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Extensis passe sur une formule d’abonnement pour tous ses logiciels

Extensis vient d’annoncer que ses logiciels Portfolio et UTS vont fonctionner via un abonnement annuel mensualisé et dématérialisé. Ce sont désormais tous les logiciels créatifs proposés par l’éditeur qui utiliseront cette formule. Un atout qui permet à Extensis de proposer aux professionnels des logiciels et des services adaptés à leurs besoins et dont les mises à jour se font automatiquement.

Un abonnement pour mieux répondre aux besoins du créatif

Extensis propose désormais tous ses logiciels sous la forme d’abonnement annuel. Universal Type Server, un gestionnaire de police, et Portfolio, un logiciel de classement de ressources numériques, étaient les derniers produits de l’entreprise à ne pas proposer de cette possibilité. Désormais tous les logiciels d’Extensis se souscrivent via des formules d’abonnements annuel avec un paiement mensualisé. La gestion du compte utilisateur et les mises à jour se feront directement via le site d’Extensis.

Jusqu’à maintenant, Extensis lançait une nouvelle version de ses logiciels quand ses partenaires technologiques sortaient leurs mises à jour, pour assurer la compatibilité entre tous les produits. Grâce à ce nouveau modèle, toutes les mises à jour et mises à niveau se feront automatiquement.

« Pour des produits comme le nôtre, dont la finalité consiste à garantir un processus de travail ininterrompu, il s’avérait totalement contre-productif de recourir à un tel mécanisme de mise à niveau pour obtenir le produit. Avec notre nouveau service d’abonnement, nos clients bénéficieront en permanence de toutes les dernières innovations et intégrations sur chacun des logiciels d’Extensis, » précise Jean-Michel Laurent, Responsable France chez Extensis.

Un nouveau modèle pour mieux répondre aux besoins des créatifs et des entreprises

Les créatifs qui utilisent les produits d’Extensis peuvent dorénavant bénéficier de la mise à jour du logiciel et des dernières fonctionnalités en temps réel. La gestion des utilisateurs et du compte se font directement sur le site d’Extensis, il n’est plus nécessaire de planifier un échange avec le service technique de l’entreprise. Cela offre une plus grande liberté d’utilisation et permet de favoriser le travail à distance.

Ce nouveau modèle d’abonnement est également un avantage financier. Il permet aux entreprises de mieux maitriser leurs dépenses, de mieux les planifier ainsi que d’éviter des surfacturations engendrées par des mises à niveau non programmées. Surtout, il permet aux entreprises et d’avoir une offre adaptée et personnalisée à leurs besoins en choisissant les logiciels et services qu’ils souhaitent.

« Aujourd’hui, la quasi-totalité des éditeurs proposent des formules via abonnement à leurs clients. C’est une dynamique générale du marché car c’est plus simple pour les éditeurs mais aussi pour les clients. Les produits se mettent à jour automatiquement et offre une plus grande liberté d’utilisation, ce qui est très demandé aujourd’hui, » conclut Jean-Michel Laurent, Responsable France chez Extensis.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.