in

Canon France, N° 1 sur le marché des imprimantes multifonctions couleur et du grand format jet d’encre

Pour son premier semestre 2020, Canon France annonce de très bons résultats liés aux parts de marché sur ses principaux segments sur le marché B2B (jet d’encre, imprimantes multifonctions, impression professionnelle, grand format), comparativement aux résultats du 1er semestre 2019, et ce malgré une période économiquement compliquée sur ce marché.

Des résultats en hausse notamment tirés par les gammes imageRUNNER ADVANCE DX, imagePRESS et TX-3000.
(crédits : Canon)

 

  • IMPRIMANTES MULTIFONCTIONS COULEUR* : malgré une contraction de -20% du marché, Canon France poursuit son développement et gagne une place pour devenir N° 2 avec une part de marché historiquement haute de 18,6%, soit une progression de + 3 points par rapport au 1er semestre 2019. Aussi, pour la première fois depuis longtemps, Canon France devient N° 1 sur le segment de la Couleur avec une part de marché de 20,2%.
  • IMPRESSION PROFESSIONNELLE** : Canon France profite de l’accroissement de sa part de marché de 20,4%, suite à une progression remarquable de + 5,3 points par rapport au 1er semestre 2019. Ces très bons résultats permettent à Canon France de se positionner à la 3e place(soit un gain d’une place par rapport à la même période l’année dernière).

  • GRAND FORMAT *** :  Canon France a franchi un cap majeur puisque la marque est devenue numéro 1 avec 43,6% de part de marché, soit une progression remarquable de près de 13 points par rapport au 1er semestre 2019.

 

Patrick Chapuis, Président de Canon France, salue ces résultats : « Je souhaite remercier individuellement chaque collaborateur pour ces excellents résultats sur le secteur B2B, ainsi que tous nos clients qui sont toujours plus nombreux à nous témoigner leur confiance.  Il convient toutefois de prendre ces bonnes nouvelles avec prudence en cette période de relance économique. Nous redoublerons d’efforts d’ici à la fin de l’année afin de poursuivre le cap de cette évolution très positive. »

 

*Périmètre étudié : MFP A3 et MFP A4 > à 1000$, source : IDC
**Source : IDC
*** Périmètre : 24 -72 pouces, source : Infosource

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.