Le créateur d’applications mobiles Lunabee Studio organise des entretiens d’embauche atypiques pour attirer les meilleurs talents

C’est LA grande tendance qui marque l’année 2020 : l’envie de quitter la ville pour retrouver le charme et la qualité de vie des grands espaces.

Le confinement imposé par la pandémie de covid-19 a été un véritable déclic pour nombre de Français, notamment à Paris et Ile-de-France : 54% des parisiens veulent partir « le plus vite possible » selon un sondage réalisé au mois de mai dernier (source).

Tous ont envie de remettre du sens dans leur existence en adoptant une autre façon de vivre, plus proche de leurs besoins et de leurs valeurs.

C’est dans ce contexte que Lunabee Studio, un studio de développement d’apps mobiles dans les Alpes, lance une campagne de recrutement de développeurs iOS et Android.  Au-delà du poste lui-même, c’est une véritable expérience de vie qui est proposée !

D’ailleurs, en entretien, une question essentielle est posée : “Plutôt raclette ou VTT ?”  « Ça tombe bien, on pratique les 2 » répond Olivier Berni.

Zoom sur une initiative décalée de recrutement lifestyle 100% alpin

Sortir du métro-boulot-dodo pour avoir enfin envie de se lever le matin

Les embouteillages, la pollution et les rames de métro bondées ne sont pas une fatalité : Lunabee Studio propose aux développeurs de mettre de l’harmonie, de l’authenticité et du “wow” dans leur quotidien, à 10 000 lieues de la grisaille parisienne.

Olivier Berni, co-fondateur, confirme :

« Chez nous, on parle plutôt station de ski que station de métro ! Travailler chez Lunabee, c’est profiter d’un cadre de vie exceptionnel, entre lacs et montagnes, tout en conservant un environnement de travail dynamique et stimulant. »

Qui dit job extraordinaire, dit recrutement qui sort des sentiers battus…

Pour trouver des développeurs iOS/Android compétents et ambitieux qui partagent les mêmes valeurs, le studio a mis en place des entretiens de recrutements résolument décalés.

Ils mixent :

  • des entretiens professionnels poussés, avec des tests de logique, de développement, des questions techniques etc… ;
  • et une immersion dans la culture d’entreprise : entre raclette, VTT, trail, c’est au candidat de choisir !

Quel est le profil idéal pour rejoindre l’aventure Lunabee Studio ?

Lunabee Studio recherche des développeurs iOS/Android motivés et ayant un vrai mindset produit.

Olivier Berni précise :

« Nous recrutons des talents qui ont une réelle empathie pour les futurs utilisateurs des applications qu’ils vont créer et qui comprennent les mécaniques d’un produit.»

Il ne s’agit pas seulement de cartonner en développement, mais de se mettre à la place de l’utilisateur final pour que l’application soit vraiment performante à tous les niveaux (technique et expérience utilisateur).

Le but est que l’appli soit à la fois simple et belle pour pouvoir être facilement prise en main par un large public.

Un job de rêve au pied des Alpes pour une « happy life »

La Dream Team de Lunabee Studio est installée à Chambéry, en Savoie.

Travailler au pied des Alpes, dans la « Cité des ducs », c’est bénéficier…

  • d’une vie riche de sens, dans laquelle vie pro & vie perso s’équilibrent, dans un environnement idyllique : lac du Bourget, chaîne de montagnes de Belledonne, massif des Bauges…
  • de la possibilité de multiplier les activités outdoor : le ski et tous les sports de neige, randonnées, balades, spéléologie, œnotourisme, VTT, escalade … ;
  • d’un territoire au patrimoine historique, culturel et gastronomique ;
  • d’animations toute l’année ;
  • et de la possibilité de mener une vie aussi dense et stimulante qu’à Paris, grâce à un emplacement idéal :  Chambery est à moins de 3h de TGV de la capitale, à mi-chemin de Grenoble et d’Annecy, à proximité de 2 aéroports et de nombreux axes autoroutiers (Genève, Lyon, Turin…).

Lunabee Studio  : la culture de l’innovation et de l’excellence

La société Lunabee Studio a été créée en 2011, elle est spécialisée dans le développement d’applications mobiles en full native.

Devenue un des leaders dans le domaine, Lunabee compte aujourd’hui de nombreuses références comme oneSafe (2,5 million d’utilisateurs) ou dernièrement Stop Covid. Parmi ses références, le studio compte Zenly/Snap, Run Motion, GoPro, Carrefour, iBanFirst, B&B Hôtels, Prismea… Et depuis son lancement, Lunabee Studio est partenaire de Station F pour apporter son expertise à leurs startups.

Cette expertise au top représente un formidable tremplin pour une évolution de carrière enrichissante : les profils recrutés évoluent jusqu’à devenir des développeurs experts qui vont exceller dans le domaine des applications.

Avec les mêmes avantages que dans une société Francilienne :

  • un « Budget geek » qui leur permet de se faire plaisir grâce à un budget annuel ;
  • des activités réalisées avec tous les membres de l’équipe pour créer du lien et faciliter l’intégration des nouveaux talents ;
  • des accords d’entreprises concernant l’organisation du temps de travail, l’intéressement, 100%  de la mutuelle du collaborateur et de la famille, etc

En bref, c’est une entreprise dans laquelle il fait bon travailler car chaque collaborateur est considéré comme un maillon essentiel du studio.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?