Ping Identity Lance de Nouveaux Services Cloud Offrant des Fonctions Avancées de Gestion des Risques et d’Authentification pour les Entreprises

PingOne Services fournit des fonctions d’authentification multi facteur et de détection de menaces en temps réel pour une meilleure sécurité des consommateurs et des employés en entreprise.

Ping Identity, la solution intelligente de gestion des identités pour les entreprises, annonce PingOne Services, une nouvelle gamme de services cloud qui fournissent des fonctions avancées de gestion des identités et des accès avec des options flexibles d’intégration et d’implémentation. Les deux premiers services dans la gamme introduits aujourd’hui, – PingOne MFA et PingOne Risk Management, permettent aux entreprises d’équilibrer sécurité et ergonomie dans l’expérience d’accès digital, pour leurs employés et leurs clients. Parallèlement à ces services, Ping Identity lance une expérience d’administration unifiée dans le cloud qui fournit aux administrateurs une console unique pour contrôler et gérer leurs solutions de gestion des identités déployées sur site et dans le cloud.

Les solutions dans la gamme PingOne Services peuvent être déployées ensemble ou individuellement pour répondre aux besoins spécifiques d’une organisation. Elles peuvent être facilement intégrées dans une infrastructure IAM existante, comprenant des solutions Ping Identity ainsi que des produits tierces, de sorte que les organisations peuvent déterminer et choisir de quelles fonctions avancées elles ont besoin et comment elles souhaitent qu’elles soient déployées.

PingOne MFA équilibre ergonomie et sécurité pour l’utilisateur 

PingOne MFA est un service cloud d’authentification multi facteur qui protège contre la prise de contrôle de comptes utilisateur, le vol d’identifiants et d’autres attaques malveillantes tout en délivrant une expérience utilisateur fluide et sans aucune friction. La solution utilise des politiques de sécurité évolutives qui permettent aux organisations d’adapter l’authentification proposée en fonction du contexte. PingOne MFA peut aussi être utilisé pour l’approbation de transactions spécifiques, telles que des transferts de fonds ou d’autres transactions impliquant des montants élevés. La solution peut être intégrée de façon transparente dans des applications web et mobiles, et donne aux entreprises la capacité de fournir une expérience utilisateur à leur propre marque, en proposant un choix de méthodes d’authentification ergonomiques, comprenant l’envoi de SMS, d’emails et de notifications en ‘push’ sur un terminal mobile.

PingOne Risk Management détecte et prévient l’apparition des menaces en temps réel

PingOne Risk Management est un service cloud qui utilise le ‘machine learning’ pour évaluer le niveau de risque et détecter des menaces en temps réel. Il évalue le contexte de l’utilisateur et de multiples signaux pour comprendre le niveau de risque posé par un utilisateur qui demande l’accès à une ressource particulière, dont :

●      User and Entity Behavior Analytics (UEBA): Utilise des modèles de ‘machine learning’ pour déterminer le comportement passé d’un utilisateur pour une organisation afin de détecter un comportement anormal et assigner un niveau de risque.

●      Détection Réseau Anonyme: Détecte si une adresse IP est associée à un réseau anonyme (VPN inconnu, TOR, proxy), qui accroît la probabilité d’un comportement malveillant.

●      Voyage Impossible: Calcule si le délai séparant la localisation d’une demande d’accès et celle de l’accès précédent est physiquement possible par tout moyen de transport. Si ce n’est pas le cas, une activité malveillante est hautement probable.

●      Réputation IP: Evalue l’adresse IP pour déterminer si elle a été utilisée précédemment dans une activité malveillante.

“Les interactions en ligne n’ont jamais été aussi nombreuses, et il est devenu crucial pour les marques d’offrir des expériences digitales transparentes et fluides, mais qui protègent aussi leurs clients contre la fraude et toute autre activité suspecte,” a déclaré André Durand, CEO de Ping Identity. “Dans le même temps, la montée du travail à distance, et le nombre sans cesse plus important d’employés et de partenaires qui accèdent à des ressources à l’extérieur des réseaux d’entreprise ont accru la nécessité d’une détection et d’une prévention des menaces en temps réel. Nos nouveaux services répondent à ces réalités avec des solutions d’authentification multi facteur et de gestion des risques conçues pour les besoins d’aujourd’hui.”

Expérience d’Administration Unifiée avec une console unique pour la gestion des identités

Ping Identity n’oublie pas non plus l’expérience utilisateur de ses propres clients. Ceux-ci bénéficient désormais d’une expérience d’administration unifiée qui fournit une vision holistique de tous les produits et services Ping Identity déployés et simplifie les tâches d’administration les plus courantes. Les utilisateurs ont la possibilité de gérer tous leurs produits et services Ping Identity, d’ajouter des environnements, d’accéder facilement à de la documentation et d’accéder à des essais gratuits d’autres produits Ping pour tester leurs fonctionnalités.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?