Avec l’acquisition du leader ShoCard, Ping Identity fait un grand pas en avant vers la gestion de l’identité personnelle

Avec sa nouvelle solution d’identité personnelle, Ping Identity montre la voie vers un futur où la gestion de l’identité sera entre les mains des individus.

Ping Identity, la solution intelligente de gestion des identités pour les entreprises, annonce l’acquisition du leader de la gestion des identités personnelles ShoCard, qui représente un grand pas en avant vers sa vision de l’identité personnelle. Avec l’adoption de cette technologie, Ping Identity montre la voie vers un nouveau modèle d’authentification personnelle, dans lequel les utilisateurs contrôlent les données d’identité qu’ils partagent avec les fournisseurs de services, créant une expérience d’accès transparente et garante de la protection des données personnelles.

ShoCard exploite la puissance des smartphones d’aujourd’hui pour y intégrer un coffre fort d’identités personnelles. Via des intégrations avec la plate-forme Ping Intelligent Identity qui sécurise plus de 2 milliards de comptes, ShoCard permettra aux utilisateurs de collecter et stocker des informations d’identité personnelle sur leur téléphone puis de débloquer et partager ces informations en utilisant des moyens biométriques (lecture d’empreinte digitale ou reconnaissance faciale).

L’identité personnelle, également appelée identité décentralisée ou auto-administrée, crée une nouvelle manière pour les consommateurs de partager en toute sécurité des informations personnelles les concernant pour obtenir l’accès à des services – tels que l’ouverture d’un compte bancaire, l’obtention d’un crédit immobilier, l’achat d’un véhicule, etc. La technologie permet aux utilisateurs de ne partager que ce qui est nécessaire, et des entreprises peuvent vérifier ces informations en temps réel.

Pour alimenter le portefeuille d’identité ShoCard, les entreprises partagent des preuves d’identité validées concernant les utilisateurs, qui peuvent être des bulletins de salaire, des diplômes universitaires, des certificats de vaccination, etc. Une fois reçus, des individus peuvent partager à leur tour ces informations avec d’autres via SMS, email, QR code et d’autres canaux sécurisés. En plus de ses avantages en matière de sécurité et de protection des données personnelles, ce nouveau modèle révolutionnaire d’échange de données d’identité améliore grandement l’expérience à la fois du côté du consommateur et du fournisseur de service en réduisant les délais, les coûts et les efforts liés à la vérification des identités, en éliminant les formulaires d’enregistrement et en permettant aux utilisateurs de se connecter via une simple lecture d’empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

Le Futur de l’Identité Personnelle

Un modèle d’identité personnelle était attendu depuis longtemps par le marché. 70% des américains par exemple estiment que leurs données personnelles sont moins sécurisées aujourd’hui qu’il y a cinq ans, et 84% d’entre eux veulent mieux contrôler la façon dont ces données sont utilisées. Le modèle d’identité personnelle de Ping Identity répondra à ces inquiétudes et permettra aux entreprises de se différencier dans un monde où la protection de la vie privée et la simplicité d’utilisation sont de plus en plus recherchées.

« L’identité décentralisée et l’intérêt renouvellé pour la protection de la vie privée et pour la propriété (et la monétisation) des données personnelles seront de vrais facteurs de changement,” a déclaré Homan Farahmand, Senior Director Analyst, Gartner dans son rapport “Guidance for Decentralized Identity and Verifiable Claims.” “Il est raisonnable d’affirmer que les gagnants dans la prochaine décennie seront ceux qui comprendront les nouvelles formules en adoptant une identité décentralisée. Ceci créera de nombreuses opportunités nouvelles pour l’économie digitale.” 

La nouvelle solution d’identité personnelle de Ping Identity comprend un portefeuille d’identité qui représente un approche innovante et protectrice pour les interactions dans le monde digital. Il contient des preuves d’identité validées et partageables que les utilisateurs peuvent choisir de partager avec un fournisseur, un partenaire ou une ressource particulière. Ces preuves validées peuvent être un permis de conduire, un passeport, des diplômes d’université, des certificats d’employeur, des cartes grises de véhicules ou des relevés de compte bancaire, et utilisées dans un nombre illimité de scénarios.

“L’identité personnelle est la prochaine étape de l’évolution de la sécurité des identités, et représente une nouvelle opportunité pour les entreprises comme pour les consommateurs. Avec ce modèle, les entreprises peuvent éviter de stocker des données sensibles, avec les risques qui y sont associés, tandis que les clients peuvent éviter de partager des données personnelles inutiles avec des fournisseurs de services, ajoutant ainsi plus de confiance dans l’expérience en ligne,” a déclaré Andre Durand, CEO, Ping Identity. “Les problèmes liés à la protection des données et au manque de confiance sont résolus lorsque les individus peuvent choisir quelles informations personnelles ils vont partager avec des organisations pour valider leur identité. La technologie de ShoCard permet à Ping Identity de concrétiser sa vision du futur de l’identité personnelle.”

“Le succès de toute solution d’authentification dans l’avenir résidera dans sa capacité à éliminer toute complexité, à délivrer une expérience utilisateur transparente, à renforcer les protocoles de sécurité et de protection des données personnelles, et à offrir propriété et contrôle à l’utilisateur final, a indiqué Armin Ebrahimi, fondateur de ShoCard et responsable de l’identité distribuée chez Ping Identity. “Ceci a été notre vision depuis le premier jour chez ShoCard. Et aujourd’hui, en tant que partie intégrante de Ping Identity qui touche de près ou de loin plus de deux milliards d’utilisateurs, nous pouvons faire de cette vision une réalité.”

Ping Identity annoncera de nouvelles solutions qui renforceront son modèle d’identité personnelle dans les mois à venir. Pour en savoir plus, visiter www.shocard.com.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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