SAP fait l’acquisition d’Emarsys, plateforme d’engagement client omnicanal

SAP SE a annoncé le 1er octobre 2020 avoir signé le contrat d’acquisition d’Emarsys, plateforme d’engagement client omnicanal. Emarsys aide les entreprises à générer un engagement client plus efficace et personnalisé. L’association entre Emarsys et le portefeuille de solutions SAP® Customer Experience représente un tournant pour le secteur du e-commerce. Elle permettra de créer un engagement client hyper personnalisé, omnicanal et en temps réel, pour plus de pertinence et d’impact.

« Intégrer la plateforme d’engagement client Emarsys à notre technologie SAP S/4HANA®, Experience Management et Qualtrics ouvrira de nombreuses possibilités sur le marché, dont les clients pourront bénéficier », se réjouit Christian Klein, PDG de SAP. « Dans le contexte actuel, la réussite des marques au niveau international dépend de leur capacité à proposer une expérience client exceptionnelle, et à répondre aux besoins de chaque client pris individuellement. Pour y arriver, les données front-office doivent être intégrées au back-office, en tenant compte des retours clients. Grâce à SAP, les données des consommateurs, dont les données relatives à l’expérience client, pourront être retracées à tout niveau de l’organisation après chaque transaction. Nous fournirons les éléments nécessaires à une stratégie de “commerce anywhere”, grâce à laquelle les clients profiteront d’une expérience d’achat en ligne hyper personnalisée à tout moment, quel que soit le canal. »

Emarsys est une plateforme marketing basée dans le Cloud, innovante, simple d’utilisation, et entièrement intégrée. Son rôle est d’aider les entreprises à générer des interactions ultra personnalisées via e-mail, téléphone portable, réseaux sociaux, SMS et sur le web.

« La technologie d’engagement client a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. C’est sur cette période qu’Emarsys s’est imposée avec sa plateforme dernier cri, qui permet de générer des interactions personnalisées et individualisées entre les marques et les clients, via divers canaux de communication », explique Bob Stutz, Président de SAP Customer Experience. « En s’appuyant sur la technologie d’Emarsys, les solutions SAP Customer Experience pourront établir un lien entre les transactions e-commerce et le back-office, pour ensuite envoyer un message pertinent et personnalisé au client via son canal de prédilection. Celui-ci est donc libre de définir la manière dont il s’engage avec la marque. »

« Emarsys est réputée pour ses innovations en matière de marketing digital », ajoute Pierre Dunoyer de Segonzac, Country Manager France d’Emarsys. « Le fait d’unir nos forces avec celle d’un leader mondial centré sur l’excellence et l’innovation comme SAP représente une nouvelle étape pour le moins réjouissante. Nous sommes convaincus qu’une fois toutes les approbations obtenues, la synergie entre la plateforme Emarsys et les solutions SAP Customer Experience se fera rapidement sentir. »

« Compte tenu du marché actuel, la réussite d’une marque dépend grandement du niveau de personnalisation qu’elle peut proposer. Cette personnalisation n’est possible que si on arrive à obtenir une vision globale de chaque client, afin de pouvoir connecter les données relatives à l’engagement dans la sphère numérique à celles de la chaîne logistique, en temps réel », poursuit Pierre Dunoyer de Segonzac. « Le duo Emarsys-SAP représentera un nouveau tournant pour le e-commerce, le consommateur étant à présent placé au coeur des préoccupations. »

La société Emarsys a été fondée à Vienne en Autriche, par Josef Ahorner, président du Conseil de Surveillance, Hagai Hartman et Daniel Harari. Emarsys compte aujourd’hui plus de 1 500 clients à travers le monde et plus de 800 collaborateurs répartis dans 13 villes différentes dont Londres, Berlin, Sydney et Budapest, ainsi qu’au siège de l’entreprise situé à Indianapolis, aux États-Unis. Ses activités seront intégrées à l’unité opérationnelle de SAP Customer Experience à compter du dernier trimestre 2020, sous réserve d’obtention des approbations réglementaires. Le coût d’acquisition et autres termes de l’accord ne sont pas communiqués.

Pour en savoir plus, rendez-vous au SAP Customer Experience LIVE, en ligne, ces 14 et 15 octobre ou sur le SAP News Center.

Pour suivre SAP sur Twitter : @SAPFrance.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?