in

Geotrend réalise son MOOC

En collaboration avec Archimag et Serda Formation, le 17 mars 2020 Geotrend a lancé son premier MOOC. Articulé autours de trois modules, cette formation digitale et gratuite présente en 45 minutes les nouvelles techniques innovantes de veille, d’Intelligence Artificielle et de Data visualisation.

Par le biais d’une immersion dans l’organisation Eagletech, entreprise fictive leader sur le marché du drone industriel, le MOOC retranscrit le processus de veille et de prise de décision stratégique. Chacun des modules interdépendants de 15 minutes alternent : animations ; vidéos et interventions d’experts en veille, intelligence économique, économie digitale.

Décideurs, analystes, veilleurs ou néophytes, ce MOOC convient à tous les niveaux d’expertise. Il donne les clés pour combiner la puissance de l’IA à celle de la data visualisation afin d’optimiser le temps de recherche et apporter plus d’impact dans les choix stratégiques. Cette formation traite les problématiques des organisations : l’identification des nouveaux enjeux de veille et les impacts sur les métiers de l’intelligence économique ; l’utilisation opérationnelle de l’IA et la data visualisation pour une analyse efficace ; l’intégration de l’intelligence collective et les gains d’une mutualisation des recherches au sein des structures.

Cette formation permet d’aller plus loin dans l’exploration et l’analyse de l’information afin d’obtenir une vision détaillée des écosystèmes pour un positionnement adapté aux tendances du marché.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.