Exclusive Networks lance X-OD, la plateforme On-Demand pour les partenaires souhaitant passer à un modèle de souscription

X-OD permet aux partenaires Exclusive Networks de vendre selon un modèle de souscription, qui attire de plus en plus d’entreprises. 

En perspective : une croissance plus rapide et davantage d’opportunités, sans surcoût, sans risque et sans complexification.

Exclusive Networks dévoile aujourd’hui X-OD, nouveau canal de distribution en ligne pour tous les produits et services de cybersécurité et d’infrastructure Exclusive Networks. X-OD (« Exclusive Networks On-Demand ») permet d’assurer une transition rapide, facile et sûre vers un modèle de consommation par souscription. Cette nouvelle plateforme marque un tournant révolutionnaire dans la manière d’acheter et de vendre les solutions de cybersécurité et d’infrastructure, et les services associés. Elle va permettre aux partenaires de répondre aux besoins de consommation OPEX du marché et va offrir une expérience 100% numérique, tout au long de la chaîne de valeur, tout en fournissant une visibilité optimale sur les données.

X-OD est disponible dès aujourd’hui au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France. Elle sera accessible dès le 1er novembre en Belgique, en Espagne, en Allemagne, en Finlande, en Irlande et en Autriche, puis dans le reste du monde en 2021.

« Jusqu’à présent, peu de partenaires-revendeurs ont été en mesure de tirer profit des forces du marché qui poussent sans relâche les fournisseurs et les clients vers un monde « everything-as-a-service ». X-OD leur permet d’accélérer leur migration vers une consommation par souscription », explique Jesper Trolle, PDG d’Exclusive Networks. « X-OD est une plateforme numérique capable de transformer pratiquement tout en abonnement. Elle simplifie la consommation et permet la création, la vente et la distribution de nouveaux services et forfaits sur mesure, à la bonne vitesse et à la bonne échelle. X-OD permet également aux fournisseurs qui ne s’appuient pas encore sur les abonnements de pouvoir enfin exploiter ce modèle. Cette approche n’implique aucun coût, aucun risque. Les partenaires peuvent migrer vers de nouveaux modèles commerciaux à la demande, présentés sous leur propre marque, avec leurs propres services propriétaires, en allant au-delà des fournisseurs du portefeuille Exclusive Networks. »

« X-OD est l’aboutissement de plus de 12 mois de développement et de collaboration avec des très nombreux fournisseurs, revendeurs et clients pour répondre aux besoins de toute la chaîne de valeur en créant des alternatives par abonnement pour tous les produits et services », ajoute Julien Antoine, vice-président directeur de la stratégie et des opérations chez Exclusive Networks. « X-OD remplit sa mission en offrant, de manière continue, une valeur ajoutée et un avantage concurrentiel à nos partenaires fournisseurs et revendeurs. Avec le lancement de cette plateforme, ils vont pouvoir faire évoluer rapidement et facilement leurs modèles commerciaux en s’appuyant sur un large éventail de ressources pédagogiques, marketing et commerciales. »

Les moteurs du marché

Les souscriptions constituent désormais une tendance majeure du marché informatique destiné aux professionnels. De nombreuses offres « as-a-service » sont déjà bien établies et représentent ensemble plusieurs milliards de dollars. Parallèlement, la pénurie d’expertise informatique s’aggrave et les entreprises peinent à recruter dans les secteurs de la cybersécurité et des infrastructures informatiques. Elles cherchent donc à opter pour des offres technologiques axées sur les résultats plutôt que de concevoir et gérer elles-mêmes des infrastructures et des services complexes. Les fournisseurs traditionnels et émergents prospèrent donc désormais en proposant des offres basées sur la consommation.

« X-OD est la plateforme qui permet aux partenaires de consolider leur position d’expert informatique stratégique auprès de leurs clients plutôt que d’être de simples fournisseurs », ajoute Jesper Trolle. « X-OD répond d’abord aux besoins du marché offrant la possibilité de vendre et de fournir des services sur la base de souscription. Mais cette plateforme est bien plus qu’une architecture « everything-as-a-service ». Elle est optimisée pour l’expérience et la réussite des clients. Elle rationalise la manière dont les clients finaux peuvent investir dans les technologies et fournit une visibilité optimale sur leur environnement, pour faciliter les ventes incitatives et croisées. Nos fournisseurs et revendeurs se montrent très enthousiastes face aux opportunités de distribution offertes par X-OD. Nous invitons notre communauté de partenaires à amorcer sans attendre cette transformation en accédant à notre vaste série de webinaires de démonstration en direct, disponibles dès aujourd’hui sur X-OD.com. »

Les premiers fournisseurs

Les phases pilotes de X-OD ont été achevées avec succès durant l’été, avec la participation de trois fournisseurs-clés du portefeuille d’Exclusive Networks : Palo Alto Networks, Proofpoint et Google Chronicle. Tous ces fournisseurs sont désormais actifs sur cette nouvelle plateforme, pour permettre à nos partenaires de fournir n’importe quel produit ou service via un unique abonnement.

« Nos partenaires vont pouvoir tirer des avantages substantiels de X-OD. Ils vont pouvoir mieux répondre aux besoins des clients et leur offrir une meilleure plus-value. La consommation par souscription ne représente pas seulement l’avenir : elle est déjà là ! X-OD constitue une initiative très intéressante et nous sommes fiers d’y avoir participé dès le premier jour », déclare Michael Herman, vice-président de Palo Alto Networks pour la région EMEA.

« Les clients sont les moteurs du changement technologique. Leurs exigences en termes de choix, de flexibilité et d’automatisation nous incitent sans cesse à innover. Avec X-OD, Exclusive Networks génère le type de plus-value dont la chaîne de distribution a besoin pour proposer de nouveaux modèles commerciaux rapidement, à l’échelle et en toute simplicité. Nous sommes ravis de soutenir le lancement de X-OD », ajoute Martin Mackay, vice-président senior, EMEA, chez Proofpoint.

« La plateforme X-OD offre aux partenaires un moyen rapide et évolutif de répondre aux besoins des clients, aussi radicaux et variables soient-ils. Exclusive Networks a réussi à rendre la consommation de technologies simple, flexible et intuitive. Nous attendons avec impatience l’évolution future de la plateforme afin de pouvoir en tirer encore de nouveaux avantages », conclut Magali Bohn, directrice du développement commercial et des partenariats stratégiques – BU Sécurité, chez Google.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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