Alsid obtient la certification de référence « Great Place to Work® » pour sa première participation

Alsid, principal éditeur de logiciel de cybersécurité, obtient la certification Great Place to Work® France, une référence mondiale sur la qualité de vie au travail, valorisant ainsi l’engagement d’Alsid auprès de ses collaborateurs et ses bonnes pratiques.

Le Programme de Reconnaissance de Great Place To Work®, établi à travers une méthodologie permettant d’évaluer la perception des collaborateurs, constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Avec l’obtention de ce Label, Alsid rejoint la communauté des entreprises où il fait bon travailler.

Particulièrement engagée dans des démarches en faveur d’un environnement positif au travail, et forte d’une équipe en croissance rapide présente à l’international, Alsid intègre avant tout l’humain au cœur de ses priorités et processus.

Pour Alsid, le bien-être au travail est à la fois un levier de convivialité, de performance et de prévention. Il n’est pas seulement une tendance, mais bien un état d’esprit collectif partagé entre collaborateurs et direction. L’entreprise doit représenter un lieu d’échange pour une meilleure cohésion et le développement de relations et performances durables.

La transmission des savoirs fait notamment partie intégrante des engagements d’Alsid. L’entreprise encourage la création d’une culture inclusive à travers la bienveillance d’un management de proximité, afin de favoriser et valoriser la réussite des collaborateurs.

Nathalie Biren, HR Manager chez Alsid, déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir été récompensés par ce Label de référence et nous remercions également nos collaborateurs pour leur confiance et reconnaissance. Nous sommes dans une démarche permanente d’amélioration de nos pratiques et c’est un process que nous déployons au quotidien. C’est pourquoi nous sommes conscients du travail qu’il reste encore à effectuer et nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin. En effet, la méthodologie Great Place to Work nous permet également d’identifier les axes d’amélioration qui seront nos chantiers de demain ».

Emmanuel Gras, CEO Alsid, ajoute : « Depuis que nous avons fondé Alsid en 2016, nous avons souhaité créer une entreprise performante dans son domaine. Cela passe tout d’abord par nos collaborateurs

qui sont le reflet de notre dynamique. Nous avons à cœur d’attirer les meilleurs talents et développer leur potentiel, en leur offrant un environnement de travail que nous souhaitons convivial et éthique, propice à l’apprentissage et l’évolution de carrière. Je les remercie de nous avoir permis d’obtenir ce prestigieux Label qui façonne davantage la réputation d’Alsid ».

 

La certification effective à la date du 5 octobre 2020 a une durée d’un an.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?