in

Guide pratique d’externalisation des SI

L’entreprise et l’outsourcing : optimiser le digital avec ou sans le cloud

 

La flexibilité, l’augmentation de la qualité, la réduction des risques et la simplification de la gestion quotidienne sont les quatre gains les plus importants de l’outsourcing dans les domaines informatiques.

En effet, en adoptant une nouvelle vision des perspectives métier, organisationnelle et économique de l’entreprise, l’externalisation du système d’information (SI) se révèle un puissant levier de création de valeur.

Alors, pourquoi ce concept pourtant simple présente-t-il toujours un risque d’échec systémique ? Pourquoi est-il si complexe à mettre en œuvre ? Que faut-il savoir pour réussir son projet d’externalisation SI ?

Sur la base de cas concrets et variés de mise en œuvre, cet ouvrage vous propose la démarche intégrale de l’externalisation de l’infogérance.

Didactique, il souligne les réussites mais aussi les erreurs, pour en tirer de nombreux conseils d’innovation, de bonnes pratiques ainsi que des outils opérationnels.

Dirigeants, cadres, financiers, acheteurs, DRH, juristes, informaticiens et utilisateurs confrontés à un projet d’externalisation SI, l’auteur vous démontre tout l’intérêt de recourir à l’outsourcing, pour une infogérance épanouie !

Prix : 25 €

ISBN : 978-2-37890-447-0

245 pages
Format 15,5 x 22 cm

En vente en librairie

 

 

Voir le sommaire complet et télécharger un extrait gratuit sur https://www.la-librairie-rh.com/livre-entreprise/guide-pratique-d-externalisation-des-si-gpsi2.html

 

Pierre-Jean ESBELIN

est expert en externalisation entrepreneuriale. Il contribue à la transformation des entreprises par le levier du digital. Formé auxÉtats-Unis, titulaire d’un MBA de l’l’EDHEC et ingénieur diplômé de l’EFREI, il dirige la société W2AC!d’étude et de conseil spécialisée en innovation basée sur l’outsourcing.

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.