in

Toshiba TFIS renforce ses compétences et son expertise sur le territoire pour mieux répondre aux enjeux des clients

Depuis plus de 30 ans, Toshiba TFIS a su créer une relation de confiance avec ses clients dont les besoins matériels, logiciels et services évoluent. Pour les accompagner au mieux dans leur transformation, le groupe Toshiba TFIS enrichit son offre et développe ses métiers pour assurer un niveau de qualité optimal.

Pour ce faire, la transformation de Toshiba TFIS s’est accélérée. Très vite, le groupe a constaté que les structures en région devaient s’étoffer en développant des savoir-faire internes ou externes pour accompagner la transformation digitale de ses clients au travers des services toujours plus qualitatifs. En région, cela s’est traduit par un rapprochement de certaines filiales de distribution leur permettant d’avoir en local toutes les expertises à proximité et indispensables à la satisfaction des clients.

La mise en œuvre a démarré en 2019 en unissant les forces vives de deux filiales (ex TRCE et TRM) pour devenir Toshiba Centre Est Méditerranée (TCEM). Elle se clôture aujourd’hui par la naissance de deux nouvelles entités : Toshiba Centre Grand Ouest (ex TGO et TRC) et Toshiba Région Nord-Est (ex TNP et TRE).

 Toshiba TFIS souhaite renforcer son expertise commerciale

Ces unions répondent aux évolutions du marché et étaient nécessaires pour accompagner au mieux les clients dans la digitalisation de leurs processus documentaires et de leur communication numérique.  Elles représentent aussi une opportunité pour Toshiba d’accroître en région sa puissance tout en consolidant sa stratégie de diversification de son catalogue d’offres. Le groupe Toshiba TFIS pérenniseainsi la relation de proximité instaurée avec ses clients dont ses interlocuteurs privilégiés restent inchangés. 

« Cette démarche va apporter au groupe Toshiba TFIS une puissance et une reconnaissance régionales beaucoup plus importantes. Avec des équipes mieux formées, des processus industrialisés et des moyens plus conséquents, nous souhaitons renforcer la satisfaction de nos clients, une de nos priorités », affirme François Moreno, Vice-Président des filiales Toshiba TFIS

Toshiba mutualise les savoir-faire et les bonnes pratiques de ses équipes

Grâce à ces rapprochements, Toshiba TFIS peut ainsi :

  • adapter sa structure et son organisation aux nouveaux besoins de la clientèle pour faire profiter ses clients des compétences transversales dans les domaines notamment des solutions logicielles et de la dématérialisation.
  • accélérer l’acquisition de nouvelles compétences en rendant les entités régionales plus attractives : avec une taille adaptée pour l’avenir mais aussi à la transformation du groupe
  • mutualiser des savoir-faire et bonnes pratiques en développant des formations adaptées aux nouveaux métiers.
  • enrichir l’expertise des équipes commerciales, consulting et après-vente notamment sur les services et la conduite du changement. Cette montée en compétences est mise au service de l’accompagnement du client.

 « Ces structures de tailles plus importantes avec de nouvelles compétences vont nous permettre d’accompagner avec plus d’agilité nos clients pour faire face aux défis du digital.
De plus, notre organisation en filiales plus structurées va donner de nouvelles opportunités à nos collaborateurs. Nous serons ainsi plus forts et plus solides
», conclut François Moreno.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.