Le programme de perfectionnement ADAPT dépasse les 10 000 participants, faisant monter en compétences la prochaine génération de Citizen Data Scientists

L’initiative « Alteryx for Good », destinée à venir en aide à la main-d’œuvre touchée par la COVID-19, monte en puissance alors que la demande des employeurs augmente sur les compétences en matière de données.

Alteryx, Inc., un leader dans l’automatisation des processus analytiques (APA™), a dévoilé aujourd’hui les résultats des quatre premiers mois de son programme ADAPT (Advancing Data and Analytics Potential Together). Ce programme a été créé pour accorder une formation gratuite en sciences et analyse des données à des milliers de personnes qui sont au chômage en raison de la crise sanitaire. Selon le rapport 2020 Workplace Learning Report de LinkedIn, les compétences analytiques et celles centrées sur les données sont les compétences les plus demandées par les entreprises en 2020. Le programme ADAPT permet aujourd’hui à plus de 10 700 personnes dans 135 pays de se perfectionner et de se préparer à l’emploi, en obtenant des certifications en science et en analyse des données.

« Au cours des quatre derniers mois, le programme ADAPT a aidé des personnes du monde entier à acquérir de nouvelles compétences qu’elles pourront mettre à profit dans leur prochain emploi et dans l’avancement de leur carrière. Nous continuons à être inspirés par les réalisations des participants et nous continuerons à offrir ce programme jusqu’en 2021, en soutenant les personnes en recherche d’emploi« , explique Dean Stoecker, co-fondateur et PDG d’Alteryx. « Alteryx for Good consiste à utiliser la puissance des données et de l’analyse pour apporter notre contribution à l’écosystème local. Grâce à ADAPT, nous donnons aux travailleurs du secteur des données des connaissances appréciées par les entreprises de tous les secteurs et de tous les départements. La poursuite de ce programme prolonge notre engagement à étendre la culture des données à l’échelle mondiale, et nous nous espérons pouvoir continuer à voir le succès des participants du programme ADAPT en 2020 et au-delà« .

Pour en savoir plus sur l’impact du programme ADAPT dans le monde entier, regardez cette vidéo

En reconnaissance de l’impact du programme ADAPT jusqu’à présent, Octane a récemment décerné à Alteryx un prix de « Réponse à la COVID-19 » lors de ses High Tech Awards annuels, soulignant ainsi l’innovation et le soutien apporté à la communauté pendant la pandémie, aux Etats-Unis et partout dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le site https://bit.ly/33WZBFF.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au programme Alteryx ADAPT dès aujourd’hui en visitant le site www.alteryx.com/adapt.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?