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Sarenza mise sur l’humain avec howtank

howtank le réseau social de partage d’expérience accompagne Sarenza, pure player web spécialiste du prêt-à-porter aux 8 millions de clients, dans le développement de sa communauté de marque; Une démarche sous le signe de l’échange, du partage et de la transparence.

Une communauté de marque pour se démarquer de la concurrence

Sarenza, positionné sur un marché ultra-concurrentiel, souhaite avant tout se différencier et se démarquer par la création d’une communauté de marque forte. Mais en tant que pure player, fédérer une communauté de marque peut s’avérer être un véritable défi.

En s’appuyant sur howtank, Sarenza place l’humain au coeur de sa stratégie avec pour objectif de renforcer sa préférence de marque.

Clients et équipes interagissent en temps réel via :

  • un espace de discussion pour les équipes et leurs consommateurs, permettant de discuter, d’échanger et de participer à la vie de la marque pour se rendre utile mais surtout pour le plaisir !
  • un live chat d’entraide entre utilisateurs, ayant pour objectif de partager son expérience et sa connaissance de la marque avec les internautes de passage.

La communauté Sarenza by howtank : “serious but not serious” en famille

En créant sa communauté, Sarenza fédère ses clientes, férues de mode et aux valeurs proches de la marque. Sarenza entretient ainsi dans un cadre privilégié la philosophie « Serious but not serious » au plus près de ses meilleures clientes. Elles se retrouvent sur howtank pour échanger entre elles, avec les équipes sur des salons dédiés, et discutent également avec les visiteurs du site via le live chat d’entraide.

Elles font désormais partie de la famille Sarenza. Des liens se sont créés entre les équipes et elles – certaines étant devenues même amies. Un attachement favorisé par une bonne ambiance, des jeux, des moments de détente sympas sur la plateforme. Des rencontres s’organisent également dans la « vie réelle » à l’occasion d’événements dans les locaux de Sarenza, des déjeuners, ou autres surprises (Shooting photo pro).

Les clientes découvrent les coulisses, développent leur expertise dans un domaine qu’elles adorent et contribuent au succès d’une marque qu’elles affectionnent.

Dans cette démarche collaborative, Sarenza organise, depuis 4 ans sur howtank, des sessions d’échanges avec les équipes métiers.

Un taux d’engagement multiplié par 10

La création de cette communauté a créé une vraie force de différenciation et de valeur pour Sarenza. Cela se traduit concrètement par une présence humaine sur le site en permanence avec plus de 200 000 personnes ayant déjà échangé via le chat et plus d’1,7 millions d’échanges entre les clients et les équipes.

Avec howtank, Sarenza a construit une relation de proximité avec ses clientes, de plus en plus engagées (repeat purchase x2), avec un taux d’engagement multiplié par 10 et une réduction de 17% des tickets entrants.

Sarenza sort totalement satisfait de ce partenariat comme en témoigne Thibault Caron, Responsable du service client Sarenza : « La communauté sur howtank permet de créer davantage d’engagement, d’identification et générer une expérience « delightful » au-delà de la préférence de marque. ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.