in

SEMrush acquiert la startup Prowly, pépite technologique pour les RP

SEMrush, leader du marketing digital et du référencement SEO via sa plateforme SaaS, a encore élargi son écosystème avec une prise de participation de 100 % dans la startup SaaS de relations publiques Prowly.com, qui connaît une croissance rapide. Parmi les précédents investisseurs de Prowly figurent IQPartners, Internet Ventures (une filiale de MCI Capital) et l’agence de marketing en ligne Bluerank.

Basée à Varsovie, Prowly a permis à des entreprises de toutes tailles de publier plus de 75 000 contenus, en offrant un accès à une base de données média de plus d’un million de journalistes et d’influenceurs, une fonctionnalité de CRM, des salles de rédaction en ligne personnalisées, des campagnes par e-mail et des analyses de relations publiques sophistiquées. Prowly bénéficie de la confiance de marques internationales et possède l’une des meilleures notes chez les fournisseurs de RP numériques sur les sites web de G2 et de Capterra.

Prowly a atteint le seuil de rentabilité avec plus d’un million de dollars de revenus annuels récurrents (ARR) et enregistre une croissance annuelle à trois chiffres, grâce notamment à leur implantation aux États-Unis et Europe occidentale.

Olivier Amici, Head of Marketing France chez SEMrush, explique : « Nous connaissons Prowly de longue date.Nous apprécions notamment leur capacité à travailler partout à l’international. Nous sommes ravis de les aider à poursuivre leur développement en France et dans les autres régions. À une époque où les entreprises ont besoin de communiquer et où les réunions en personne sont plus rares, les plateformes de relations publiques numériques comme Prowly apportent une énorme valeur ajoutée. SEMrush peut aider les utilisateurs de Prowly à comprendre la valeur SEO de leurs activités en matière de relations publiques. De plus, nous prévoyons d’ajouter des outils de marketing de contenu SEMrush à Prowly, offrant aux utilisateurs des capacités de mesure de RP améliorées et la possibilité de comprendre la santé globale de leur marque en ligne ».

Joana Drabent, CEO et cofondatrice de Prowly, ajoute : « au cours de l’année dernière, nous avons eu l’occasion de rencontrer l’incroyable équipe derrière SEMrush et d’apprendre l’histoire de leur succès, qui nous inspire chezProwly et dont nous faisons maintenant partie. Grâce aux technologies offertes par SEMrush dans le domaine de l’intelligence compétitive, nous pouvons fournir à l’industrie des relations publiques une perspective nouvelle sur la mesure des relations publiques ».

Prowly continuera à fonctionner comme une marque autonome, mais elle sera également étroitement intégrée dans l’écosystème SEMrush, en bénéficiant des vastes ressources de données de SEMrush. La CEO de Prowly, JoannaDrabent, et son directeur général Sebastian Przyborowski conserveront leurs fonctions actuelles.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.