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Divalto permet à ses clients d’optimiser le parcours client et l’expérience d’achat avec Webmecanik Automation

Divalto, éditeur de logiciels de gestion dédiés aux PME et ETI, met en place pour sa solution CRM Divalto weavy, un nouveau connecteur vers l’outil WebmecanikAutomation. CRM puissant et ouvert, 100% SaaS, Divalto weavy propose ainsi aux équipescommerciales déjà mâtures d’aller plus loin dans la gestion de leur relation client avec l’inboundmarketing. Objectif : permettre aux utilisateurs de Divalto weavy d’automatiser leurs campagnes marketing.

L’optimisation du parcours client et de l’expérience d’achat au service de la relation client

Divalto weavy est un CRM complet qui gère la relation client de A à Z : vente, SAV et marketing.

Soucieux de coupler ses technologies avec les meilleurs outils tiers complémentaires à son expertise, Divaltoconclut régulièrement de nouveaux partenariats. Concernant le parcours client et l’expérience d’achat, Divalto a décidé de s’entourer d’un nouveau partenaire pour l’automatisation des campagnes marketing à travers l’outilAutomation de Webmecanik.

Avec l’outil Webmecanik Automation, les entreprises automatisent leurs campagnes marketing en seulement quelques clics. Sur la base des informations gérées par le CRM Divalto weavy, elles vont pouvoir définir des scénarios en fonction du comportement des clients : visite d’une page, ouverture d’un email, etc. De cette façon, après avoir élaboré différents scénarios, la solution est capable de déclencher des réponses automatiques en fonction du comportement de l’utilisateur : envois d’emails, formulaires, redirection vers landing page, pop-up, etc. L’objectif étant de proposer, grâce à Divalto weavy et sa gestion poussée des données, le bon message au bon moment, pour un suivi et une transformation des leads optimales.

Pour Sophie Panot, Directrice commerciale et marketing chez Webmecanik « Nous sommes ravis de ce partenariat. Le CRM Divalto weavy est un incontournable pour les services marketing ! Il est connu pour sa puissance notamment dans la gestion des tiers, des contacts et la segmentation. Ensemble, nous pouvons proposer une solution à même de gérer des campagnes marketing très complexes. A la clé : un gain de temps,des leads qualifiés, une clientèle plus fidèle, et un retour sur investissement probant ! ».

De son côté, Christian DHINAUT, Directeur Stratégie Produits CRM Divalto précise : « Ce partenariat nous permet de répondre à la demande de nos clients matures pour ce qui a trait à l’automatisation des campagnes marketing. Webmecanik s’est imposé naturellement lors de notre réflexion, car l’entreprise partage nos valeurs. En effet, en plus d’adresser la même cible PME-ETI, l’équipe assure un très bon service clients en termes de conseil, de mise en œuvre, ou encore d’assistance et de formation, à l’image de Divalto. Par ailleurs, avec Webmecanik, l’automatisation des actions marketing va répondre à tous les types de scenarios possibles pour proposer la réponse adéquate, via par exemple, des sites internet personnalisés selon les intérêts et le comportement client. La solution complète idéalement Divalto weavy ! ».

Divalto weavy, au service du Lead Nurturing

En plus de gérer les tiers en contact avec l’entreprise, Divalto weavy gère toutes les étapes de la détection d’un projet : segmentation et ciblage, connexion aux outils marketing de l’entreprise, gestion des entrants et des leads, traitement du RGPD, etc.

Aujourd’hui, grâce au nouveau connecteur vers Webmecanik Automation, les deux solutions vont pouvoir dialoguer et s’enrichir mutuellement : en exportant les tiers (clients et prospects) et les contacts versWebmecanik Automation pour l’automatisation de la stratégie marketing et en important, après les campagnes, les contacts créés ou mis à jour, les leads, etc.

Pour Fabien ARNEODO, Responsable des partenariats technologiques « A travers cette collaboration,Divalto va agir sur la relation client en gérant les données entrantes et de son côté, Webmecanik Automation vaautomatiser et optimiser l’efficacité des campagnes et messages envoyés. L’outil va notamment permettre decibler les prospects matures, de les fidéliser et de générer de l’addselling. Grâce à la combinaison Divalto weavy/ Webmecanik, les marketeurs peuvent facilement mesurer et optimiser leurs actions. Ils augmentent significativement le retour sur investissement de leurs actions et donc du chiffre d’affaires. ».

 

 

Stéphane COULEAUD, CEO Webmecanik évoquera les enjeux du marketing automation lors du Divalto Talk* de septembre :

« Le marketing automation : Quels enjeux, quel futur ? »
Diffusion : Jeudi 24/09/20

Le replay sera disponible sur la chaîne YouTube Divalto.

* Rendez-vous vidéo mensuel de Divalto dont l’objectif est d’évoquer avec un expert une thématique précise.

 

 

Le 6 octobre 2020, Divalto et Webmecanik participeront ensemble àl’AutomationDay, journée d’échange dédiée au marketing automation.

L’événement proposera des conférences et ateliers en live en visio-conférence et permettra d’échanger directement avec les participants. Il s’adresse à tous les acteurs du marketing digital.

A noter : Fabien ARNEODO, Responsable des partenariats animera laconférence « Expérience clients & stratégie BtoB ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.