Travail collaboratif, un indispensable pour les entreprises de toutes tailles ! Le Kap Verre et REALITES

La crise sanitaire et la généralisation  du télétravail ont mis en exergue, pour les  PME aussi, l’absolue nécessité de  collaborer efficacement pour partager l’information, communiquer ou encore suivre l’état d’avancement des projets.

Plus que jamais, la situation actuelle nous montre que pour assurer leur pérennité, toutes les entreprises, y compris les petites structures, ont besoin de solutions de communication performantes.  Le marché a beaucoup mûri afin de répondre à leurs demandes.Les partenaires et éditeurs sont  à même depuis quelques années maintenant de leur proposer des solutions de dernière génération à un coût abordables et adaptées à leur structure.

C’est ce qu’expliquent ici les dirigeants des entreprises Le Kap Verre et REALITES qui ont tous deux choisi de déployer la plateforme collaborative Workplace Go de Konica Minolta.

REALITES renforce le travail collaboratif du groupe

REALITES est l’un des acteurs les plus importants et les plus innovants du secteur de l’immobilier du Grand Ouest et au-delà. Dans le cadre de la stratégie de transformation du groupe en société plus souple et plus réactive, REALITES a mis en place une solution efficace de travail collaboratif proposée par Konica Minolta. « Workplace Go a répondu à tous nos besoins : disposer d’un espace d’informations pour l’entreprise et d’un point d’entrée central pour l’activité de tous les employés. Résolument orienté vers le confort d’utilisation et les employés, Workplace Go a permis d’accroître l’efficacité et de rapprocher les services, les filiales et les personnes. Konica Minolta nous a apporté l’expertise et l’assistance dont nous avions besoin pour réussir à mettre en œuvre un projet ambitieux dans des délais extrêmement serrés.», déclare Nathalie GONNARD Directrice Organisation et SI, REALITES, France.

Le Kap Verre optimise la productivité de ses équipes

Le Kap Verre, fabricant français spécialisé dans la transformation du verre, améliore l’efficience de ses équipes très mobiles ayant besoin de la bonne information au bon moment, grâce au Workplace Go de Konica Minolta. « Cette plateforme collaborative nous apporte une meilleure productivité des équipes grâce des outils plus modernes, une communication plus ciblée et une meilleure agilité des équipes ; mais surtout une meilleure transversalité puisque l’environnement collaboratif favorise le travail en mode projet », indique Céline Ribot, directrice de site chez Kap Verre.)

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?