La Compagnie Générale de Navigation fait confiance à Selligent Marketing Cloud pour le développement de ses activités marketing

La Compagnie Générale de Navigation (CGN), société de transport public et de croisière touristique sur le Lac Léman a choisi Selligent Marketing Cloud pour l’optimisation de sa stratégie relationnelle et la gestion de ses campagnes marketing.

Figure légendaire du patrimoine lémanique fondée en 1873, la CGN, qui dispose aujourd’hui d’une flotte de 19 bateaux, était à la recherche d’une plateforme marketing lui permettant de proposer une meilleure expérience sur l’ensemble de ses parcours clients. Dans ce contexte, la compagnie s’est tournée vers Selligent Marketing Cloud et son partenaire intégrateur Swordpour centraliser l’ensemble de ses données dans un outil unique et développer ses activités d’acquisition, de développement et de fidélisation grâce notamment à l’utilisation des données comportementales (email, sms, et site internet via le module Selligent Site). Dans l’univers très concurrentiel des croisières touristiques, la Compagnie Générale de Navigation peut désormais, grâce à Selligent Marketing Cloud, proposer des offres personnalisées sur l’ensemble de ses canaux de communication tout en adaptant son marketing à la saisonnalité. Une fonctionnalité très utile pour  la compagnie, qui a repris les croisières sur le lac depuis le milieu du mois de juin pour répondre à la demande de la haute saison touristique et de l’arrière-saison.

« Dans notre volonté de développer notre stratégie marketing de manière efficace, Selligent Marketing Cloud nous est apparu comme l’outil omnicanal idéal. Les fonctionnalités offertes par la plateforme, sa flexibilité, sa robustesse et sa facilité d’utilisation vont assurément soutenir notre ambition de développer une approche centrée sur le consommateur », expliqueMaxime Staszewski, Responsable Marketing Digital & E-commerce de la CGN.

« Nous sommes fiers de pouvoir mettre notre savoir-faire au service des enjeux de la CGN. Cette collaboration témoigne de notre expérience en matière de collecte et d’exploitation des données pour l’optimisation des parcours. En partenariat avec Sword, nous déploierons toute notre expertise technologique pour assurer la réussite de cette nouvelle collaboration,conclut Bruno Boussion, Directeur Général France et VP Europe de Selligent Marketing Cloud.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?