in

Alsid nomme Jean-Louis Baffier au poste de Directeur Général

Le fournisseur de logiciels de cybersécurité Alsid annonce aujourd’hui la nomination de Jean-Louis Baffier au poste de Directeur Général. Il supervisera les opérations mondiales de la société afin de continuer à stimuler la croissance et la réussite des clients d’Alsid.

Jean-Louis rejoint Alsid après avoir travaillé pour la licorne américaine Algolia, où il a occupé le poste de directeur de revenus. La société a triplé son chiffre d’affaires en deux ans et a obtenu un investissement de 110 millions de dollars, grâce à une levée de fonds de série C. Il a précédemment occupé des postes de direction chez Microsoft, Salesforce et Oracle.

La nouvelle coïncide avec l’installation aux États-Unis du PDG et co-fondateur d’Alsid, Emmanuel Gras, et du CMO Jérôme Robert, pour continuer à stimuler la croissance d’Alsid dans le pays.

Emmanuel Gras explique : « Nous avons déjà constaté une impressionnante progression en Amérique du Nord et nous sommes déterminés à poursuivre notre développement et nos investissements dans cette région. Je suis donc ravi d’y déménager avec Jérôme, notre CMO, pour diriger cette initiative. Dans le cadre de notre stratégie de croissance mondiale, je suis heureux d’accueillir Jean-Louis au sein de notre équipe de direction. Sa nomination signifie que nous serons encore mieux placés pour aider les entreprises à renforcer et à protéger leur Active Directory, dans le but d’améliorer considérablement leur sécurité globale. »

Jean-Louis commente : « Nous avons une énorme opportunité de continuer à développer Alsid à l’échelle mondiale, en nous appuyant sur les bases solides et l’excellence technique que l’équipe a déjà mises en place. Je suis ravi de mettre à profit ma récente expérience de travail au sein d’une licorne à croissance rapide pour renforcer notre élan et continuer à offrir l’excellence à nos clients dans le monde entier. J’ai déjà été particulièrement impressionné par l’équipe d’Alsid, ses capacités techniques et ses plans d’expansion ambitieux, et j’ai hâte d’aider l’équipe à capitaliser sur la forte demande mondiale que nous constatons pour les solutions de sécurité Active Directory. Notre investissement audacieux en Amérique du Nord, et l’implantation d’Emmanuel et de Jérôme, ne sont qu’un exemple de notre niveau d’ambition. »

Jean-Louis rejoint Alsid après avoir occupé le poste de directeur de revenus au sein de la start-up américaine Algolia. Il a aidé la société à traverser deux années d’hyper-croissance et d’expansion mondiale, au cours desquelles le chiffre d’affaires d’Algolia a triplé. Il a également supervisé une restructuration des activités nord-américaines et une expansion sur le marché japonais. Les réalisations et la stratégie de l’entreprise ont été validées par une levée de fonds de série C de 110 millions de dollars, annoncée en octobre 2019.

Auparavant, Jean-Louis a travaillé chez Microsoft en tant que directeur général, chargé du développement de l’activité Enterprise en France. Avant cela, il a passé sept ans chez Salesforce à gérer l’hyper-croissance de la région EMEA. Jean-Louis a commencé sa carrière chez Oracle où il a travaillé pendant 15 ans à différents postes techniques et de gestion, pour finalement devenir directeur avant-vente d’Oracle Fusion Middleware, comprenant la gestion de sécurité et d’identité des gammes de produits.

Le climat d’exploitation difficile causé par le COVID-19 n’a pas réussi à retarder les calendriers de développement et de sortie d’Alsid. Et pour cause, la société a lancé la version 2.7 d’Alsid for AD, en juillet 2020. Basée sur le Cloud, la solution d’Alsid fonctionne sans agent et ne nécessite aucun privilège pour la surveillance et la sécurisation en temps réel des domaines Active Directory. Elle fournit aux utilisateurs des données contextuelles, précises et pertinentes pour adapter et améliorer en permanence la sécurité de leur AD.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.