in

Thycotic lance sa solution de nouvelle génération Identity Bridge afin d’accélérer l’adoption des principales plateformes d’entreprise

Thycotic, fournisseur de solutions de gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management), annonce la disponibilité de Thycotic Identity Bridge, qui permet désormais aux entreprises de rationaliser l’authentification et l’autorisation des utilisateurs pour divers systèmes d’exploitation et plateformes à partir d’un annuaire central. Cette solution réduit la surface d’attaque, améliore la sécurité globale et accélère l’adoption des principales plateformes d’entreprise, telles que Red Hat Enterprise Linux.

L’existence de diverses variantes d’Unix ou de Linux et d’annuaires en silo complique la gestion des identités des utilisateurs et l’attribution de privilèges cohérents par les équipes informatiques. En conséquence, ces dernières perdent un temps précieux à explorer des annuaires séparés et éprouvent des difficultés à réaliser des audits en raison d’une incapacité à établir des rapports en matière d’accès pour tous les systèmes. Grâce à Thycotic Identity Bridge, les administrateurs informatiques peuvent faire appel à l’infrastructure Active Directory existante de l’entreprise afin de simplifier l’activation des comptes et le contrôle d’accès. En rationalisant la sécurisation des identités, les entreprises disposent à présent d’un point de contrôle unique pour l’ensemble des utilisateurs et des groupes.

« Grâce à Thycotic Identity Bridge, les équipes informatiques peuvent gagner du temps et s’appuyer sur des données cohérentes pour tous les systèmes. A chaque utilisateur correspond véritablement un seul nom d’utilisateur, un seul identifiant, un seul mot de passe, un seul annuaire central », commente Paul Harper, Directeur Chef Produits chez Thycotic. « Les utilisateurs apprécient cela car ils n’ont qu’un seul nom et un seul mot de passe à mémoriser et leur travail n’est pas perturbé. »

Thycotic Identity Bridge est facile à déployer, facile à gérer, et offre une technologie plus économique aux entreprises qui doivent simplifier la gestion des utilisateurs, des groupes et des ordinateurs. Son architecture ouverte facilite un accès Plug & Play aux infrastructures d’annuaire existantes, y compris des combinaisons partagées et hybrides de différents annuaires centralisés. Thycotic Identity Bridge, de même que Secret Server, le produit PAM phare de Thycotic, permet aux équipes informatiques de rationaliser la gestion des comptes aussi bien locaux qu’à privilèges, dans des environnements multicloud hybrides, en fonctionnant sur une seule et même instance combinée.

A l’avenir, Thycotic prendra en charge les annuaires LDAP, Azure AD, les annuaires fédérés existants et émergents, ainsi que les principales plateformes d’entreprise, telles que Red Hat Enterprise Linux, CentOS, z/OS (Linux sur mainframe) et AIX.

Rendez-vous sur notre site pour assister à une démonstration ou télécharger une version d’évaluation de Thycotic Identity Bridge.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.