in

Konica Minolta offre aux TPE/PME un environnement de travail digital intégré et maîtrisé

Sa nouvelle innovation le multifonction augmenté réunit l’environnement bureautique et informatique en un seul service intégré.

Konica Minolta introduit sur le marché le premier multifonction augmenté capable de gérer simultanément les besoins en impression et en informatique des TPE/PME ainsi que des groupes de travail déportés, tout en maintenant des coûts d’investissements et de fonctionnements faibles. Cette nouvelle plateforme tout-en-un associe services IT, logiciels et système d’impression multifonction.

Digitalisation de l’environnement de travail accélérée par la COVID-19

La pandémie de la COVID-19 a mis en évidence la nécessité pour les TPE/PME de pouvoir alterner télétravail et présentiel, en reliant leur infrastructure IT avec leurs processus papiers et numériques. Pour ce faire, elles ont besoin d’une expertise informatique afin d’assurer la continuité de leurs activités, atténuer les risques de sécurité et garantir le télétravail.

Post-confinement, le sondage interne1 réalisé par Konica Minolta auprès de ses clients met en avant deux attentes significatives :

1. une demande forte d’accompagnement du prestataire (52%),

2. et une proposition de solutions permettant le télétravail (35%).

Dans le contexte actuel, l’accès aux informations et la collaboration à distance sont devenus une nécessité évidente et immédiate. Spécifiquement étudiée pour les enjeux des TPE/PME et groupes de travail déportés, notre nouvelle plate-forme tout-en-un est adaptée à ce nouvel enjeu. Grâce à elle, petites et moyennes entreprises sont ainsi en en mesure de simplifier la gestion de leurs processus papiers et numériques, tout en rationalisant le nombre de fournisseurs et en maintenant des coûts opérationnels maîtrisés.

Thierry CATTOUX, Directeur des Opérations Commerciales et Marketing de Konica Minolta Business Solutions France

Le multifonction augmenté, nouvelle plate-forme tout-en-un de l’environnement de travail digital

Le Workplace Hub Pro² combine la technologie d’impression intelligente de la dernière génération de multifonctions bizhub i-Series avec des logiciels de pointe et des services managés Print et IT.

Cette nouvelle plate-forme tout-en-un réunit :

  • un système d’impression multifonction premium offrant des vitesses d’impression comprises entre 25 à 45 page-par-minute avec toutes les options de finition ;
  • un serveur3 géré par Konica Minolta hébergeant les applications métiers de l’entreprise ;
  • un pare-feu4 de dernière génération et un antivirus5 intégré au multifonction pour se protéger des cybermenaces ;
  • une solution VPN pour sécuriser les accès distants au réseau de l’entreprise ;
  • un stockage interne et une sauvegarde dans le Cloud ;
  • une surveillance 24/7 opéré par les équipes de Konica Minolta pour alerter en cas de disfonctionnement ;
  • des services de mises à jour automatique, d’assistance à distance et sur site ainsi que de nombreuses possibilités de services optionnels (DSI virtuel).

Le nouveau Workplace Hub Pro offre des fonctionnalités avancées d’impression et de numérisation ainsi que de nombreuses applications. Apportant les briques essentielles à une infrastructure sécurisée, il supporte les applications existantes et en assure la pérennité. Il garantit notamment la digitalisation des processus internes à l’entreprise pour gagner en productivité et la mise en œuvre d’outils collaboratifs permettant de répondre aux nouveaux défis du travail à distance

Thierry CATTOUX, Directeur des Opérations Commerciales et Marketing de Konica Minolta Business Solutions France

Konica Minolta, un acteur clé de la transformation digitale des TPE/PME

Plus de 70%6 des TPE/PME françaises sont prêtes à commander leur IT chez leur fournisseur de multifonctions. Un constat anticipé de longue date au sein du Groupe Konica Minolta qui a concentré ses efforts sur l’environnement de travail de demain et le développement de nouveaux produits et services pour concrétiser cette vision. Konica Minolta s’est repositionné en tant que fournisseur de services IT offrant un écosystème de solutions et de services – comprenant du matériel, des services d’infogérance, l’automatisation des processus métier – pour digitaliser l’environnement de travail. En France, 600 professionnels de l’IT, dont 200 ingénieurs et 110 personnes au service Desk, accompagnent les TPE/PME dans leur processus de transformation digitale.

Konica Minolta joue un peu le rôle d’une DSI externalisée pour la Fondation. Par exemple, pendant le confinement, notre partenaire a étudié pour nous une solution qui permet à nos collaborateurs engagés dans des projets de continuer à travailler à distance avec les mêmes conditions de sécurité.

Anne-Marie Piras, Directeur Administratif et Financier de la Fondation Vasarely

Bien que fidèle à ses racines, liées à l’impression et la copie, la proposition de valeur de Konica Minolta s’étend donc au-delà de cette capacité pour penser les modes de travail de demain.

Visionnez la vidéo du Workplace Hub Pro : https://youtu.be/Q7w-EHicXg4

1 Sondage réalisé en juin 2020 auprès de 135 clients 2 La solution Pro vient compléter les versions Hub et Edge de la gamme Workplace Hub

3 Serveur GEN10 HPE en versions à la carte, support de 8 à 24 cœurs

4 Firewall Sophos XG firewall, pare-feu sécurisé et synchronisé sur le réseau

5 Anti-virus Bitdefender

6 Etude de KeyPoint Intelligence réalisée en février 2019

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.