in

Expert System présente le potentiel de son IA appliquée au langage naturel sur le salon Big Data

À l’occasion du salon BIG DATA PARIS 2020 qui se tiendra à Porte de Versailles, Expert System, leader en Intelligence Artificielle appliquée à la compréhension du langage naturel, sera présent les 14 et 15 septembre prochains sur le stand A18.

Expert System, la sémantique au service de l’Intelligence Artificielle

Expert System a développé une plateforme d’IA appliquée à la compréhension du langage naturel  qui s’appuie sur une association unique de technologie sémantique et de Machine Learning. Le Groupe propose ainsi aux entreprises et organismes publics des solutions de gestion de contenus non structurés et d’automatisation de processus de traitement d’informations. Ces solutions sont largement utilisées dans le service client, la conformité, l’atténuation des risques, les applications de renseignement et de veille.

Rendez-vous incontournable des professionnels spécialisés, Expert System mettra en avant son expertise reconnue auprès de grands comptes tels qu’AFP, BASF, Bayer, Bloomberg BNA, BNP Paribas, Chevron, Eli Lilly, Generali, IMF, Lloyd’s of London, Sanofi, US Department of Justice et Zurich Insurance Group, etc. Le Groupe animera notamment deux conférences proposées en mode hybride (présentiel et retransmission web en direct) :

Atelier : Bénéfices de l’Intelligence Artificielle Cognitive

Animé par Alain Biancardi, VP Sales & Marketing chez Expert System
14 Septembre – 15h30 à 16h00 – Salle Ateliers 3

 

Avec plus de 80% des données des entreprises sous forme de textes et de documents, bien souvent sous-exploitées, être capable de tirer profit d’informations et de données issues du langage est devenu un vrai impératif pour les entreprises. Analyser et comprendre automatiquement chaque mot, chaque phrase – dans leur contexte métier spécifique – est le meilleur moyen de valoriser la connaissance au sein d’une organisation.

Grâce à l’Intelligence Artificielle appliquée à la compréhension du langage naturel, les entreprises et les acteurs publics peuvent exploiter tout le potentiel de leurs données pour aider à la prise de décision, automatiser les processus métiers, améliorer la qualité de la relation client et réduire les risques opérationnels.

Session Tech : Automatisation du back-office grâce à l’IA chez Belfius avec Expert System

Animé par Céline Thooris, responsable du pôle d’intelligence artificielle et de robotique du groupeBelfius
15 Septembre – 12h00 à 12h45 – Salle de conférences 2

Dans un secteur en pleine mutation, comment une banque-assurance belge parvient-elle à offrir le meilleur service à ses clients ? Comment intégrer l’expertise métier et la connaissance client dans des outils technologiques de pointe ? Comment intégrer ces nouvelles technologies dans des processus bancaires et dans une infrastructure informatique traditionnelle ?

En partenariat avec Expert System, Céline Thooris, responsable du pôle d’intelligence artificielle et de robotique du groupe Belfius, présentera différents cas d’usage ainsi que les facteurs clés qui font le succès d’un projet utilisant les technologies du traitement automatique du langage naturel.

Alain Biancardi ainsi que les différents collaborateurs d’Expert System seront présents sur le salon Big Data le 14 et 15 septembre (stand A18) pour des échanges privilégiés. Ils seront également disponibles via la plateforme en ligne de Big Data. Les experts pourront prendre la parole sur l’Intelligence Artificielle, les cas d’usage, les enjeux et les tendances du marché.

 « L’optimisation et l’automatisation des processus de relation client constituent un enjeu majeur d’efficacité et de rapidité permettant d’amplifier la qualité du service rendu. La plate-forme que nous développons basée sur l’IA (intelligence artificielle) s’appuie sur la compréhension du langage naturel pour traiter les informations de la manière la plus complète et la plus précise possible. La solution combine la capacité de comprendre des informations textuelles avec la puissance, la flexibilité et l’évolutivité requises par le monde des affaires d’aujourd’hui, » explique Alain Biancardi. 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.