in

Les équipes de Deloitte Digital et Trax vont révolutionner le commerce de détail en Espagne

Deloitte Digital, agence leader mondial du conseil numérique et des services stratégiques, et Trax, leader singapourien de solutions de reconnaissance d’image et d’analyses pour la grande distribution et le commerce de détail, ont annoncé aujourd’hui leur alliance pour mettre en œuvre et intégrer à grande échelle la solution Trax’s Retail Watch ; dédiée à la surveillance des rayonnages ; à la disposition des commerçants clients de Deloitte basés en Espagne.

Grâce à ce partenariat, Deloitte et Trax offrent aux détaillants une solution complète, flexible et évolutive pour la mesure automatisée dans les magasins des prix et de la disponibilité en rayon. Cette solution contribue activement à stimuler la productivité du personnel ainsi que les ventes.

En outre, les détaillants espagnols bénéficieront de l’expertise Deloitte dans le secteur industriel, dansl’informatique et l’intégration de systèmes, tout en étant guidés dans la refonte des modèles opérationnels et dans la formation de leurs équipes à la gestion et l’utilisation des solutions de vente au détail de Trax.

La solution Retail Watch associe les outils de vision par ordinateur et d’apprentissage automatique de Trax et l’usage de ses dispositifs IoT exclusifs de caméras en bordure de rayons,de ses caméras « dômes »installées au plafond et de ses robots autonomes en magasin. Retail Watch offre aux détaillants des «yeux dans leur magasin» – une visibilité automatisée, précise et permanente de chaque produit, sur chaque étagère, dans chaque allée et dans chaque magasin. Armés de ce flux automatisé de données de rayonnages en temps réel, les détaillants peuvent découvrir et corriger les écarts de disponibilité en rayon, remplacer les tâches manuelles telles que les vérifications des prix et des écarts, et stimuler leurs ventes grâce à une disponibilité améliorée tout en respectant les normes en magasin.

Ignacio Moreno Martín, Directeur Retail & Consumer chez Deloitte Digital, a déclaré : «La numérisation des processus en magasin est cruciale pour le futur détaillant. La solution Retail Watch de Trax offre plusieurs avantages majeurs. Par exemple, elle augmente la productivité du magasin en réduisant le temps consacré au remplacement des produits et à la planification du comptage des stocks. Elle optimise également la préparation des commandes pour les achats en ligne et la montée en puissance des ventes en aidant le personnel du magasin à vérifier rapidement et efficacement que les marchandises sont placées à la bonne place sur l’étagère. »

Selon Mark Cook, Executive Vice President et Head of Retailer Solutions chez Trax: « Plus que jamais, les détaillants recherchent des solutions technologiques qui peuvent être facilement intégrées dans leur configuration existante. Grâce à ce partenariat, Deloitte et Trax aideront les commerçants à automatiser la collecte de données et les opérations en magasin, augmentant ainsi la productivité du personnel et la disponibilité en rayon, tout en fournissant des données de meilleure qualité pour le réapprovisionnement et les prévisions de la chaîne d’approvisionnement. Cela aura un effet positif sur leurs revenus et, en fin de compte, sur l’expérience de l’acheteur final.»

Les détaillants et les fabricants de biens de consommation du monde entier tirent parti des solutions de Trax d’exécution en magasin et d’analyses des ventes. Ils peuvent ainsi optimiser les opérations de vente et améliorer la disponibilité des produits pour les acheteurs. Ces solutions s’appuient sur des algorithmes exclusifs de reconnaissance d’image à granularité fine et d’apprentissage automatique qui convertissent les photos des rayons de vente au détail en informations exploitables immédiatement au niveau des rayons et des magasins.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.