Kofax est N°1 mondial dans le rapport IDC sur la gestion d’impression

Kofax ControlSuite, le principal logiciel de gestion des impressions et de capture de documents provenant ou à destination des appareils multifonctions (MFD), facilite la transformation des workflows numériques et augmente la sécurité du contenu

Kofax®, l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’Automatisation Intelligente capable d’automatiser et transformer numériquement les processus d’entreprise de bout en bout, se classe n° 1 dans le rapport IDC Worldwide and U.S. Device and Print Management Market Shares, 2019 : Shift to Cloud Continues to Drive Growth (Doc # US45237520, juin 2020). Kofax ControlSuite est le principal logiciel de gestion de l’impression et de la capture de documents provenant ou à destination des appareils multifonctions (MFD). Il transforme la gestion de workflows numériques et renforce la sécurité des documents.

« Les organisations leaders dans la course à la transformation numérique suppriment les silos pour permettre une automatisation de bout en bout à grande échelle. La fluidification des processus de gestion de l’impression en est la partie intégrante, dans la mesure où les initiatives de réduction des coûts visent à éliminer le gaspillage dans la gestion des flottes »,déclare Allison Correia, Research Manager, Imaging, Printing and Document Solutionschez IDC. « La position de leader de Kofax en termes de parts de marché, avec son offreControlSuite, une solution de capture et de gestion de l’impression prête à la transformation, offre une expérience utilisateur unifiée et cohérente sur toute la gamme dedispositifs et de systèmes – et ce, depuis quelque endroit que ce soit ».

Le rapport d’IDC fait état des parts de marché des fournisseurs pour la gestion despériphériques et des impressions en 2019. Avec 14,4% de part de marché mondiale, Kofax détient quasiment 50% de parts de marché de plus que son homologue qui se positionnederrière lui.

Selon le rapport d’IDC, la sécurité demeure au premier plan pour les organisations qui sontde plus en plus conscientes de la nécessité de sécuriser les impressions en raison desvulnérabilités inhérentes à leur infrastructure. ControlSuite assure le suivi de toutes lesactivités d’impression et de capture en utilisant une protection avancée des informations parl’ajout de filigranes, par la biffure d’information confidentielle, ainsi qu’en maintenant unechaîne de contrôle.

« Selon le rapport, le marché migre vers des plates-formes à architecture intégrée uniqueoffrant une approche homogène de la gestion et de la sécurisation des contenus », expliqueChris Huff, directeur de la stratégie chez Kofax. « Nous avons gagné notre position de leader en nous engageant dans une culture de l’innovation axée sur le client, ce qui apermis à ControlSuite de fournir une solution d’impression et de capture intégrée et unique en son genre, qui place la barre très haut sur le marché de la gestion de l’impression.ControlSuite transforme la sécurité des documents et le workflow en simplifiant lagouvernance et la gestion du contenu par le biais de flottes d’appareils multifonctions,d’appareils mobiles et de bureau, du courrier électronique et des flux d’impression ».

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?