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Alphalyr et Advalo signent un partenariat pour offrir aux acteurs du retail une vision omnicanale de la performance de leurs actions marketing

Advalo, solution de marketing prédictif, et Alphalyr, plateforme de pilotage de la performance commerciale, lancent un partenariat technologique à destination des retailers pour leur offrir une vision omnicanale de la performance de chaque action marketing. Jusqu’à présent, les performances des campagnes digitales n’étaient mesurées que sur les transactions finalisées en E-commerce alors que les transactions offline, finalisées en magasin, représentent en général 80% à 95% des ventes globales d’une enseigne. Ce partenariat, qui a déjà séduit des clients comme BUT ou Phildar, assure enfin une analyse 360° du parcours d’achat et permet aux enseignes de piloter au mieux les leviers d’acquisition et de mesurer la contribution de chaque levier marketing au CA généré, qu’il soit offline ou online.

Un partenariat technologique pour donner aux enseignes une vision complète du parcours client

Ce partenariat permet aux enseignes d’activer au mieux leurs leviers de performance. Les acteurs du retail peuvent ainsi bénéficier d’une vision omnicanale de leur activité et mesurer la contribution de chaque levier marketing au CA généré, qu’il soit offline ou online.

Grâce au connecteur développé par Advalo, les informations clients liées aux transactions offline sont directement envoyées dans le module Marketing Studio de la suite Alphalyr. Alphalyr peut ainsi attribuer un ROI à chaque levier d’acquisition intervenu dans des transactions omnicanales.

Dans le contexte d’une accélération de la digitalisation de l’ensemble des parcours clients, cette offre permet aux retailers de réduire les dépenses marketing inefficaces et de déployer en temps réel des campagnes qui rapportent.

Allouer les budgets marketing en fonction des actions les plus rentables

Le module Marketing Studio de la suite Alphalyr, agrège les informations sur la performance de toutes les campagnes lancées par le retailer et apporte ainsi une vue globale de l’ensemble des leviers marketing. Agissant comme un tiers de confiance, la solution apporte des résultats précis sur l’activité globale des ventes des retailers.

A l’aide d’un tableau de bord, les équipes Marketing visualisent en temps réel les données du parcours d’achat des clients et peuvent ainsi mesurer la contribution de chaque levier marketing au chiffre d’affaires généré. Les données de transactions offline de l’enseigne sont envoyées par Advalo et étoffent l’analyse d’Alphalyr qui dispose désormais des données des ventes en magasin. Cette vision omnicanale apporte une vision globale aux acteurs du retail et permet aux équipes marketing de mieux piloter leurs leviers d’acquisition en allouant les budgets marketing en fonction des actions les plus rentables.
Ce partenariat a déjà séduit de prestigieuses enseignes comme Phildar et But qui souhaitent attribuer le bon CA au bon levier d’acquisition.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.