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HIPPOCAD remporte trois marchés en un mois

Le déploiement d’ASAPRO® dans les départements des Hautes-Alpes, de l’Aude et de Paris a nécessité toute l’expertise et l’efficacité de nos équipes. Ces trois marchés ont en effet été gagnés quasi-simultanément.

Avec une activité en croissance constante depuis plusieurs années, Hippocad se doit d’être réactif et efficace pour répondre aux besoins de ses clients actuels, mais aussi pour saisir les opportunités de marché qui se présentent. Nos trois derniers déploiements, dans les Hautes-Alpes (05), l’Aude (11) et la ville de Paris (75), mettent en lumière notre capacité à travailler sur plusieurs fronts en même temps tout en maintenant notre niveau d’expertise. Ces marchés ont tous été remportés entre la mi-octobre et la mi-novembre, pour un déploiement express couvrant plus de 160 structures.

Dans les Hautes-Alpes, la mise en place d’ASAPRO® s’est faite en deux semaines seulement. « Après la notification mi-octobre, il a fallu faire la reprise de l’existant, mais aussi et surtout le traitement des factures du mois écoulé, ce qui est très inhabituel », détaille Madjid Hamici, directeur général d’Hippocad en charge du développement commercial. Une situation atypique qui s’explique par la décision de l’opérateur précédent de couper son système dès la fin du mois, ignorant les conventions propres aux recouvrements de marché habituels.

« En deux semaines, nous avons mis en place, configuré et paramétré la plateforme, dispensé les ateliers métiers et les formations, et mené une enquête auprès de la trentaine de structures concernées, poursuit M. Hamici. Tout était prêt à la date prévue, à la fin du mois. » Une performance d’autant plus appréciée que la solution précédemment utilisée dans le département, ne fonctionnait pas et avait suscité un fort mécontentement parmi les structures d’aide à domicile.

140 structures raccordées en quatre mois

Deux semaines plus tard, mi-novembre, ce sont les marchés de l’Aude et de Paris qui sont remportés, à une dizaine de jours d’intervalle. Là encore, les départements étaient équipés d’une solution concurrente, qui ne comblait pas leurs attentes… Dans l’Aude, le serveur vocal interactif (SVI) d’ASAPRO® a également été déployé, en plus de la télétransmission. Le gain du marché parisien est quant à lui un réel motif de satisfaction pour Hippocad, qui avait dû passer son tour lors du premier appel d’offres en 2012, faute de moyens suffisants. Six ans plus tard, la qualité de notre travail porte plus que jamais ses fruits.

Mais surtout, c’est sur l’accompagnement des SAAD que l’accent a été mis sur ces deux marchés. En tout, environ 140 structures ont été raccordées en quatre mois, avec les enjeux de formation que cela implique. « Nos chargés de clientèles ouvrent les comptes, font les formations en présentiel et à distance, travaillent sur la qualité des données, explique Madjid Hamici. On encadre la facturation du client pendant les deux premiers mois pour s’assurer qu’il y aura le moins de problèmes possible sur le long terme et que les utilisateurs pourront être autonomes. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.