dynabook as a Service (daaS) : une solutions informatique complète

  • daaS accompagne ses partenaires en leur fournissant des postes de travail modernes et mobiles
  • Matériel, logiciels, accessoires et services sont proposés moyennant des frais de location mensuels

Dynabook Europe GmbH fournit à ses partenaires des solutions informatiques complètes avec le programme « dynabook as a Service ». Désormais, les distributeurs ont la possibilité de fournir à leurs clients des ordinateurs portables professionnels dynabook ainsi que des logiciels, accessoires et services pour un forfait mensuel fixe. D’une part, le modèle offre une valeur ajoutée attractive aux entreprises en forte croissance et aux services informatiques surchargés (ex : adaptation flexible de leur parc matériel). D’autre part, les distributeurs peuvent créer des packages de solutions sur mesure pour leurs clients. Ils exploitent ainsi le nouveau potentiel du marché et développent leurs activités. daaS est disponible pour tous les partenaires dynabook, quel que soit leur statut.

L’environnement de travail moderne offre un nouveau potentiel de marché aux distributeurs

« La tendance aux postes de travail mobiles progresse de plus en plus. Cela s’accompagne d’un changement significatif sur le marché des TIC : les entreprises et les distributeurs doivent réagir avec souplesse aux différentes exigences pour rester compétitifs », explique Philippe Azouyan, Directeur France de Dynabook Europe GmbH. « Avec notre nouveau programme « dynabook as a Service », nous proposons un« service de location tout-en-un » en plus de nos solutions informatiques mobiles innovantes. Cela permet à nos partenaires de proposer des solutions informatiques complètes pour un environnement de travail moderne. Cela concerne également l’administration et les services de maintenance, générant ainsi un business supplémentaire ».

daaS : des offres individuelles groupées pour les entreprises

Via daaS, les partenaires dynabook sont en mesure de proposer individuellement des packages de services et d’appareils pour les entreprises. Le tout avec des conditions flexibles, entre 24 et 60 mois, et avec des frais mensuels prévisibles.

En fonction des besoins, des bundles sur mesure peuvent être confectionnés à partir des éléments suivants:

  • Matériel de pointe : des ordinateurs portables, des accessoires et périphériques. En bonus daaS raccourcit les cycles de mise à jour des appareils et les utilisateurs bénéficient toujours des dernières technologies.
  • Logiciel : en fonction des besoins, le logiciel souhaité, tel que Windows 10 ou les programmes antivirus, est préconfiguré sur les appareils.
  • Visibilité de l’inventaire des appareils : gestion facile et sécurité des appareils (à distance), surveillance des ressources et optimisation des performances avec le logiciel basé sur Absolute cloud.
  • Services dynabook : qu’il s’agisse d’une extension de garantie ou d’une réparation sur site, le portefeuille de services est complet et ciblé.

Flexible, simple, intelligent

Avec daaS, les entreprises bénéficient de la possibilité d’adapter de manière flexible leur parc d’équipements. De cette manière, les pics de travail peuvent être absorbés et, en même temps, une contrainte sur les ressources pendant les périodes plus calmes peut être évitée. En obtenant l’équipement de leurs employés auprès d’un seul fabricant, les entreprises peuvent planifier leur budget facilement et avec prévoyance. Elles gèrent intelligemment leur informatique avec des solutions logicielles adaptées. Avec daaS, les distributeurs élargissent leurs offres et aident les décideurs informatiques à relever les défis du monde du travail actuel, de manière transparente et évolutive.

De plus amples informations sur dynabook as a Service sont disponibles sur:

https://fr.dynabook.com/generic/device-as-a-service/

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?