in

Une navigatrice utilise la plateforme de crowdsourcing Medallia pour interagir avec ses fans et recueillir des conseils avant de tenter de remporter le record du tour du monde en solitaire

Pip Hare recueille des idées et trouve l’inspiration auprès de ses fans, des athlètes et bien d’autres encore, alors qu’elle s’apprête à participer au Vendée Globe 2020-2021

Medallia, Inc., leader mondial de la gestion de l’expérience, annonce aujourd’hui que la navigatrice britannique Pip Hare va utiliser sa plateforme de crowdsourcing –Medallia Crowdicity – pour recueillir des idées et des conseils auprès de la communauté des navigateurs et interagir avec ses fans alors qu’elle tente de devenir la femme la plus rapide à naviguer en solitaire autour du monde. Avant de se lancer à la conquête du Vendée Globe 2020-2021, Pip se sert de la plateforme Medallia pour obtenir des idées inspirantes sur la manière de rester forte mentalement et physiquement, ainsi que sur la façon de maximiser ses performances.

La course du Vendée Globe, d’une distance de 24 000 milles, soit plus de 44 000 km, représente le test ultime d’endurance. Pip sera seule du début de la course, début novembre 2020, et jusqu’à son arrivée prévue en février 2021. L’un des premiers défis de Pip sera de demander aux autres navigateurs, aux fans et aux experts, des conseils sur la façon de surmonter plus de 90 jours en solitaire. Au cours de la préparation de la course, elle lancera d’autres « défis » de crowdsourcing à sa nouvelle communauté en ligne et partagera ses feedbacks vidéo pour illustrer leur impact sur sa performance.

« Le Vendée Globe est le plus grand défi qu’il m’ait été donné de relever, non seulement pour ses multiples dangers et les exigences athlétiques que requiert la navigation en solitaire autour du monde, mais aussi à cause du fait que je serai seule pendant tout ce temps », déclare Pip Hare. « Mais l’isolement est une chose à laquelle beaucoup de gens ont appris à faire face, qu’il s’agisse des autres navigateurs, des athlètes ou encore des personnes qui se sont isolées pendant le confinement, alors j’ai hâte d’entendre leurs idées et leurs points de vue inspirants ».

Pip Hare poursuit : « La plateforme Medallia sera également un excellent moyen pour les fans de voir ce que je fais ; tant pendant les préparatifs que pendant la course elle-même. Et je sais que ce sera extrêmement motivant pour moi de lire toutes leurs suggestions et leurs messages de soutien ».

La communauté Crowdicity de Pip s’est formée juste avant la course du Royal Western Yacht Club (RWYC), « Lonely Rock Race » 2020, qui a débuté le 16 août 2020. Pip y participe à bord de son nouveau voilier de 60 pieds (18,28 m) « Medallia » de la classe monocoque IMOCA.

Pour rejoindre la communauté de Pip, partager une idée ou prendre part aux échanges des fans, veuillez consulter le site : https://medalliaxpiphare.crowdicity.com/

En septembre, Pip commencera également à utiliser Medallia LivingLens, pour analyser automatiquement des séquences audio et vidéo. LivingLens utilise un algorithme propre au machine learning pour interpréterde nombreux paramètres et notamment les expressions du visage, le ton de la voix et les mots clés utilisés. Ces vidéos seront accessibles par tous les fans, tandis que l’analyse ainsi que les données biométriques de Pip, la météo et les performances du bateau seront également disponibles pendant toute la durée du Vendée Globe via un tableau de bord unique.

Les fans auront de plus la possibilité d’enregistrer et de télécharger leurs propres vidéos avec des suggestions ou des messages de soutien pour Pip. De plus amples détails seront partagés sur le site web de Medallia x Pip Hare au cours des prochains mois.

« Pip sera physiquement seule lorsqu’elle participera au Vendée Globe, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne pourra pas faire partie d’une incroyable communauté de fans en ligne avant la course », a déclaré Leslie Stretch, PDG de Medallia. « En se servant des idées et des connaissances de passionnés et d’experts issus du monde entier, Pip se sentira connectée à ses nombreux fans, et pourra s’appuyer sur leur soutien pour accomplir son rêve. Notre plateforme donnera également aux supporters de Pip une idée de ce que c’est que de se lancer dans une entreprise aussi incroyable et dans un tour du monde à la voile, tout cela grâce à la vidéo. C’est quelque chose qu’ils n’ont pas l’occasion de voir habituellement ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.