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Explosion du télétravail : Isatech accélère le déploiement de la plateforme collaborative Microsoft Teams chez ses clients

Adopté par plus de 44 millions d’utilisateurs début 2020, Microsoft Teams est devenu un outil incontournable pendant le confinement, atteignant un taux d’utilisation de plus de 775%. Dans cette période charnière, où les échanges ont dû être réinventés, le groupe Isatech, ESN labellisée Microsoft Gold Partner, a accompagné ses clients dans l’implémentation de Teams, portail universel et agrégateur d’applications, pour en faire un usage du quotidien (partage de documents, salle de visioconférence, outil de téléphonie globale, encapsulation de solutions tierces, accès à l’ERP ou au CRM et à toutes les applications métiers …). Une plateforme aussi puissante que Teams peut remplacer les outils classiques de téléphonie fixes et favoriser la productivité en rassemblant toutes les applications métiers sur la même plateforme. Les entreprises et les institutions l’ont bien compris : depuis le début de l’année, Isatech a reçu plusieurs dizaines de demandes pour intégrer ou migrer les ERP de ses clients sur Microsoft Teams.

Le groupe Isatech déploie la plateforme collaborative Microsoft Teams chez ses clients et les accompagne notamment dans le choix et l’implémentation des fonctionnalités disponibles et novatrices comme la téléphonie, la Power Platform ou les intégrations ERP/CRM. Depuis début 2020, Isatech a reçu plusieurs dizaines de demandes d’intégration de Microsoft Teams comme plateforme unique d’accès à toutes les applications métiers de la part de ses clients notamment dans le bâtiment, l’artisanat et l’agroalimentaire, à l’image de Locapal, Andresy, Azura Group, Bretagne Céramique Industrie, et Chevaliers d’Argouges, et d’institutions comme la Préfecture du Morbihan et des Côtes-d’Armor.

Pour accélérer les process, toutes les démarches internes se font depuis Teams, qui fait office de tableau de bord (gestion documentaire, travail d’équipe, agenda, appel, visio …).

Le modèle 100% personnalisable et universel de Microsoft Teams fait des émules

 En période de confinement et de télétravail généralisé, Isatech a su tirer son épingle du jeu en réinventant en urgence les process de travail collaboratif de ses clients, grâce à Microsoft Teams, utilisé comme un agrégateur d’applications personnalisables.
Pour proposer du sur-mesure, Isatech enrichit Microsoft Teams de briques et d’outils capables de s’y greffer en architecture de microservices.
Après le chat de discussion instantanée, la visioconférence, le partage de fichier ou d’écran, la prise de notes collaborative, la planification ou la composition des appels, la transcription multi-langues et le sous-titrage, Isatech déploie actuellement :
  • Teams Voice : cette nouvelle fonctionnalité intègre la téléphonie d’entreprise dans le Cloud pour appeler depuis n’importe quel appareil ou emplacement, remplaçant totalement les serveurs téléphoniques classiques. Tout se passe dans Teams, y compris le standard automatique de la société. Fruit d’un travail mené sur l’accessibilité, Teams Voice permet notamment la transcription automatique des messages vocaux et le sous-titrage instantané pendant les réunions. Les employés de terrain ne sont pas en reste, une fonctionnalité de “talkie-walkie” est en développement dans Teams pour permettre d’échanger avec son équipe via ses canaux préférés.
  • Docu Sign : il est possible de signer électroniquement les documents dans Teams et d’avoir accès à l’ERP, aux données de facturation et à la gestion de documents.
  • Implantation de la Power Platform dans Teams : celle-ci récupère le contexte utilisateur pour sélectionner les équipes que l’on souhaite rejoindre. Tous les ERP sont pilotables, peuvent être gérés par le web et peuvent se greffer à des groupes de travail pré-définis. L’objectif est d’interconnecter les systèmes entre eux, qu’ils soient sur site ou dans le Cloud, en automatisant les processus pour casser les silos et résoudre les problèmes de gouvernance grâce à l’inclusivité.
  • Power Automate : pour gérer et installer des passerelles de données locales, lorsqu’une infrastructure utilise différentes bases de données, de différents partenaires par exemple.

Autant de nouvelles façons pour Isatech de faire évoluer ses clients et de les accompagner autour de la gouvernance et du poste de travail moderne pour franchir les étapes une à une et gagner en agilité à travers le web.

Microsoft Teams : le couteau suisse du télétravail et du travail collaboratif

Pendant la crise sanitaire, nous avons accompagné nos clients en leur façonnant une plateforme sur-mesure via Microsoft Teams, adaptée à la nécessité de collaborer à distance et intégrant toutes leurs applications métier”, explique Jérôme Bazin, CEO du groupe Isatech.“Cette période de crise nous a poussés à nous réinventer pour proposer une offre de services plus flexibles grâce à la digitalisation des processus et de nouvelles façons de collaborer.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.