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Enreach acquiert la société danoise HeroBase et améliore ainsi son offre de centres d’appels cloud

Création instantanée d’un guichet unique grâce aux nouvelles fonctionnalités d’automatisation des ventes et du marketing 

Enreach, groupe européen de communications unifiées à forte croissance soutenu par la société d’investissement Waterland, améliore son offre produits grâce à l’acquisition de HeroBase A/S (« HeroBase »), spécialiste des logiciels de centres d’appels cloud. L’arrivée d’HeroBase apporte à Enreach des capacités de premier plan en matière d’automatisation des ventes et du marketing pour les centres d’appels. Ces fonctionnalités seront intégrées aux produits existants du groupe afin d’offrir une solution cloud de centre d’appels conforme au RGPD pour les partenaires et clients européens. Cette acquisition permettra également à Enreach de renforcer sa présence sur le marché scandinave. La solution Hero Outbound de HeroBase est utilisée par plus de 175 clients répartis dans 8 pays et traite plus de 250 millions d’appels par an.

Une offre complète de centres d’appels cloud

Stijn Nijhuis, PDG d’Enreach, a déclaré : « L’acquisition de HeroBase s’inscrit dans notre stratégie de buy-and-build visant à faire de notre groupe un leader européen du marché des communications unifiées. Souhaitant proposer une offre complète de centres d’appels cloud, nous avons estimé que l’arrivée de HeroBase viendrait parfaitement compléter notre récente acquisition de masvoz, le principal fournisseur espagnol de communications cloud B2B. Leur réunion nous permet en effet de créer instantanément une solution cloud de centre de contacts à « guichet unique » pour les clients européens d’Enreach. Nous sommes donc très heureux d’accueillir HeroBase au sein de notre groupe. »

Des experts en vente multicanale

HeroBase propose une offre unique de solutions intelligentes et flexibles de vente multicanale pour les moyennes et grandes entreprises et continuera à mener ses opérations de façon indépendante tout en tirant parti des fortes synergies de l’ensemble du groupe. La société restera basée à Copenhague, au Danemark. Casper Langhoff, PDG de la société, continuera à gérer l’activité aux côtés de son équipe de direction expérimentée.

Casper Langhoff a déclaré : « Ces dernières années, nous avons enregistré une croissance régulière et avons réussi à améliorer notre offre de produits. L’acquisition de HeroBase par Enreach constitue une décision stratégique et mûrement réfléchie qui facilitera non seulement la croissance de nos clients, mais également celle de l’ensemble du groupe dans le domaine des centres d’appels. Les synergies qui se sont immédiatement mises en place entre HeroBase et masvoz pour la vente de leurs solutions cloud de centre d’appels ainsi que la vente de nos logiciels d’automatisation des ventes et du marketing pour les centres d’appels en sont d’ailleurs un parfait exemple. »

HeroBase a été créé en 2016 et a depuis suivi une ambitieuse stratégie de croissance, ajoutant à son portefeuille des outils d’automatisation du marketing grâce à l’acquisition de CampaignOne en 2018 et en faisant son entrée sur les marchés suédois et finlandais. HeroBase a également lancé avec succès ses services de paiement intégrés, Hero Payments, en 2018. Avec un effectif de 40 personnes, HeroBase est aujourd’hui bien placé pour soutenir la croissance des communications sortantes par l’intermédiaire de sa solution entièrement conforme au RGPD, qui intègre tous les flux de communication et favorise un engagement plus poussé vis-à-vis des clients.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.