in

Cegedim e-business choisi par Groupe ADF pour la dématérialisation de ses factures fournisseurs

100 000 factures seront dématérialisées chaque année en France et à l’étranger grâce à la solution SY by Cegedim

Boulogne-Billancourt, le 3 septembre 2020 – Acteur majeur de la digitalisation et de l’automatisation des process BtoB en Europe, Cegedim e-business annonce la signature d’un nouveau contrat avec Groupe ADF, acteur référent dans les services en ingénierie et maintenance dans les secteurs de l’Aéronautique, Spatial & Défense, Énergie et Oil & Gas. Engagé dans une démarche de modernisation et d’optimisation de ses processus support, Groupe ADF souhaite harmoniser, centraliser et digitaliser le processus de traitement de ses factures fournisseurs. Au total, 100 000 factures par an seront traitées par la solution SY by Cegedim.

Présent dans 12 pays (France, Belgique, Espagne, Allemagne, UK, Canada, Israël, Japon, Maroc, Tunisie, Gabon et Congo), Groupe ADF avait besoin de s’appuyer sur un expert comme Cegedim e-business capable de couvrir l’ensemble de ses besoins fonctionnels dans un contexte international. Avec son portail fournisseurs multiservices et collaboratif, Cegedim e-business  répond au besoin de rationalisation et d’automatisation du traitement des factures en France et à l’international.

L’implémentation de la solution SY by Cegedim est prévue d’ici la fin d’année et comprendra :

  • la mise à disposition du portail SY pour tous les fournisseurs permettant de transmettre leurs factures sous tous types de format, et de communiquer avec Groupe ADF grâce à la messagerie collaborative
  • l’automatisation du rapprochement entres les factures et les commandes réceptionnées
  • la digitalisation des imputations comptables et des circuits d’approbation
  • la comptabilisation automatisée des factures dans l’outil de gestion du Groupe ADF
  • la dématérialisation fiscale et l’archivage légal des factures en parfaite conformité avec les réglementations de chaque pays concerné
  • la mise à disposition des utilisateurs de Groupe ADF d’une interface de suivi des flux fournisseurs avec la possibilité de reporter l’information à différents niveaux de l’organisation (local, direction financière, direction achats, etc.)

Kévin Bonhomme, Ingénieur d’affaires chez Cegedim e-bunissess ajoute : « Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Groupe ADF. Cela démontre encore une fois la capacité de SY by Cegedim à couvrir de bout-en-bout le processus de traitement des factures fournisseurs, y compris le rapprochement trois voies (facture, commande, réception). Ce choix appuie aussi la force de SY by Cegedim à accéder à un réseau qui connecte plus de 2 000 000 d’entreprises. Il convient de noter que le choix de Groupe ADF s’inscrit dans une stratégie qui vise à anticiper l’obligation légale pour toutes les entreprises du secteur BtoB à digitaliser leurs factures à partir de 2023. Nous sommes heureux d’accompagner un acteur aussi important de l’industrie dans sa démarche ».

Jeremy Bonnerot, Cash Manager chez Groupe ADF ajoute : « Nous avons eu en face de nous des interlocuteurs qui ont su comprendre nos besoins et nos contraintes. Et grâce à la couverture fonctionnelle de bout-en-bout de son offre de service SY by Cegedim, et à son puissant réseau, Cegedim e-business s’est imposé comme le meilleur choix pour passer à la facturation fournisseurs dématérialisée. Sa capacité à nous accompagner dans notre projet de transformation digitale dans les pays dans lesquels nous sommes implantés, appuie notre confiance dans cette collaboration ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.