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EASYPICS et B-Reputation unissent leurs compétences pour créer la base d’informations la plus complète sur les entreprises

EASYPICS et B-Reputation se rapprochent pour apporter aux grands groupes et à leurs fournisseurs la base d’informations la plus complète sur les entreprises, couvrant notamment toutes les Lois de conformité (RSE, Sapin II, travail dissimulé).

EASYPICS, spécialiste de l’analyse des dépenses et des ventes depuis 16 ans, vient de finaliser le rapprochement de ses activités avec l’entreprise B-Reputation, experte en données et informations sur les entreprises françaises.

Forte d’environ 50 grands groupes clients, et presque 50% du CAC 40, munie d’une base de données de plus d’un million d’entreprises à l’échelle de la planète, EASYPICS continue sa progression en ayant la volonté d’apporter au marché une base d’informations sur les entreprises la plus complète possible.

 Une nouvelle base d’informations unique sur le marché

En se rapprochant des activités de B-Reputation, expert de la donnée et spécialiste de l’algorithmie web, EASYPICS donne accès à une base d’informations ultra-qualitative sur une seule et unique plateforme.

Avec un objectif : apporter une solution concrète d’aide au développement des relations commerciales et achats, grâce à une information complète et transparente sur les entreprises.

Cette nouvelle base couvre notamment :

  • Les trois lois de conformité : obligations de vigilance (travail dissimulé), corruption (Sapin II), devoir de vigilance (RSE – Responsabilité Sociale et Environnementale) ;
  • Les informations financières sur les entreprises (bilans, rating de solvabilité) ;
  • Les contentieux et annonces légales ;
  • Les dirigeants et salariés ;
  • La qualification précise de l’activité de l’entreprise, grâce à la segmentation métiers d’EASYPICS ;
  • Les indicateurs d’activité numérique et marketing.

Les entreprises vont donc pouvoir se mettre plus facilement en conformité pour répondre aux appels d’offres. Elles disposeront aussi d’outils de prospection ciblée ou de surveillance prospects/clients afin de développer leurs ventes.

Une synergie de compétences qui profite à tous

Pierre-Olivier Burte, co-fondateur de B-Reputation, précise :

« Grâce à la force de frappe d’EASYPICS, ce rapprochement est pour nous l’occasion de concrétiser notre ambition : apporter une solution concrète et unique à l’ensemble des entreprises pour les aider à développer leurs ventes. »

B-Reputation souhaite faciliter le développement des ventes des fournisseurs, grâce à une offre complète associant des outils de mise en conformité, mais également des outils de prospection et de surveillance de clients, prospects et fournisseurs, sur les 5 millions d’entreprises françaises.

 

Laurent Cousot, co-fondateur de B-Reputation, souligne :

« Le mariage de notre technologie avec celle d’EASYPICS, est une vraie aubaine pour conjuguer la valeur de millions de données récoltées manuellement ces 15 dernières années par EASYPICS et la force de frappe des algorithmes automatiques de machine learning de B-Reputation. »
Jérôme Naslin, fondateur d’EASYPICS, confirme :

« Nous voulons créer la plus grosse base européenne, puis mondiale, d’informations sur les entreprises, munie des meilleures technologies d’intelligence artificielle et recensant les informations du web. B-Reputation possède tous ces atouts. Le travail est en marche pour atteindre ces objectifs, certes pour nos grands clients donneurs d’ordres, mais aussi et surtout pour aider le tissu des fournisseurs à développer leurs ventes, notre leitmotiv absolu. »

De son côté, EASYPICS agrémente bien sûr, pour ses clients, toutes ces informations à ses modules déjà existants :

  • Son module d’analyse des dépenses et des ventes, à l’échelle mondiale,
  • Son module d’évaluation des fournisseurs, déjà utilisé par plus de 20 000 user clients,
  • Son module de « sourcing fournisseur »,
  • Son module contrathèque.

Les objectifs de ce nouveau groupe d’informations sur les entreprises sont tout d’abord d’apporter ces informations pour la France (5 millions d’entreprises couvertes), puis très rapidement de dupliquer le modèle pour tous les Pays de l’UE (35 millions d’entreprises à couvrir) et enfin tendre vers la plus grande base mondiale (250 millions d’entreprises) et former le plus grand réseau social entre entreprises clients / fournisseurs.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.