in

CANON dévoile sa gamme imagePRESS C10010VP qui marque une nouvelle étape dans l’évolution de la gamme couleur de production de CANON

Dans sa volonté d’amélioration constante dans le domaine de l’impression numérique haut-volume couleur, Canon dévoile une nouvelle génération d’imagePRESS C10010VP. Destinée aux impressions très hauts volumes et intégrant des puissantes innovations technologiques, la gamme imagePRESS C10010VP établit de nouvelles références en matière de productivité, de qualité et de diversification des applications.

Une productivité renforcée

Après le succès de la C10000VP, Canon s’adresse avec sa nouvelle imagePRESS C10010VP aux imprimeurs et centres d’impression interne dans les entreprises qui souhaitent développer leurs volumes tout en conservant une qualité irréprochable. L’opérateur étant moins sollicité grâce à l’automatisation poussée, la productivité augmente considérablement.

Deux modèles ont été conçus pour tenir les cadences élevées de 90 ppm (imagePRESS C9010VP) et 100 ppm (imagePRESS C10010VP), disposant de fonctionnalités avancées : spectrophotomètre en ligne (ILS) qui effectue un préréglage des couleurs sur chaque page, et une registration de haute précision grâce à la table de marge.

Grâce à l’ensemble de fixation double Canon, la presse conserve sa cadence optimale malgré les différences de supports, de grammages et de textures dans un seul tirage.

Il est également possible d’installer un module d’alimentation de feuilles bannières : les imprimeurs peuvent donc désormais imprimer en recto verso automatique sur des supports mesurant jusqu’à 762 mm, et charger jusqu’à 1 000 feuilles via le magasin papier Canon XL. Le chargeur BDT VX 370, en option, quintuple cette capacité grâce à une technologie d’alimentation exclusive, permettant ainsi d’introduire jusqu’à 5 000 feuilles au format bannière dans la presse.

Supports synthétiques et grammage diversifié pour de nouvelles opportunités créatives

La possibilité de travailler avec des supports synthétiques permet de répondre aux besoins des clients qui recherchent des produits résistants à l’eau – ce qui présente un réel avantage pour les signalétiques dans le contexte sanitaire actuel – et ayant une durée de vie plus importante. La production standard étant simplifiée, il est possible de développer des offres à haute valeur ajoutée, telles que l’impression bannières (jusqu’à 1 300 mm) pour varier les possibilités dans le domaine marketing, mais aussi gérer les supports de grammages différents (de 60 à 400 g/m²) dont le papier gaufré. Le toner CV, la diversité des supports et le nombre d’options de finitions développent ainsi la créativité dans la réalisation des travaux d’impression.

La technologie R-VCSEL, le réglage des couleurs Multi-D.A.T. et les trames polyvalentes garantissent une constance colorimétrique et une haute qualité d’impression quelles que soient les applications : menus, mailings, livres ou encore bannières, par exemple. Le toner Constantly Vivid confère une résistance et une efficacité de transfert optimisées pour reproduire chaque image avec précision.

D’autre part, une large gamme de solutions de finition Canon et tierces compatibles permet de créer une configuration sur mesure pour adapter la machine aux besoins de chacun.

Géraldine Gaspard, Reponsable Marketing Production, explique : « La gamme imagePRESS C10010VP marque une étape importante dans l’évolution des presses de production couleur numériques. Elle redéfinit la productivité et multiplie les applications possibles, avec une qualité impressionnante. Ces cinq dernières années, nous avons déjà installé plus de 15 000 imagePRESS sur la région Europe, Moyen-Orient & Afrique. Nous aidons ainsi les imprimeurs à réaliser leurs ambitions en capitalisant sur une plate-forme fiable et éprouvée, dotée de fonctionnalités d’automatisation avancées. Avec l’imagePRESS, la qualité n’est jamais remise en question. »

 

Disponible en Europe dès le 1er septembre 2020

Pour plus d’informations sur les modèles de la gamme : https://youtu.be/fiQiXzkzFTk

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.