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Le Grand Dressing rachète le label bruxellois Abbie & Rose

Le Grand Dressing, leader de la location de vêtements au masculin, poursuit son développement et rachète la marque bruxelloise Abbie and Rose. En 3 ans de collaboration, l’univers de la marque et la qualité de ses produits auront fait succomber les co-fondateurs de la start up rochelaise. Suite au succès des chemises Abbie & Rose auprès des ses clients, Le Grand Dressing a souhaité aller encore plus loin dans cette collaboration et maîtriser encore mieux la production de ces chemises au style incontournable.

Label de chemises casual pour hommes lancé en 2012 à Bruxelles, Abbie & Rose est né d’une réelle énergie d’entreprendre et de l’envie de porter une chemise qui ne soit pas la même que celle de son voisin. La marque renouvelle continuellement son offre, avec des produits toujours 100% coton, réel gage de qualité, et une attention particulière aux détails.

Pour simplifier la vie des hommes, Le Grand Dressing met quant à lui à disposition un service de e-shopping à domicile qui permet de s’habiller avec style et sans effort, tout en étant dans une démarche éco-responsable… Des valeurs que partage la start-up avec Abbie & Rose depuis plus de 3 ans. Une collaboration sous le signe du coup de coeur pour l’univers et la qualité de la marque, qui aura permis aux milliers de clients du Grand Dressing de s’habiller avec style, et qui aujourd’hui va plus loin. La start-up a racheté en début d’année 2020 le Label bruxellois.

Après 4 ans de location de vêtements et séduit par l’univers d’Abbie and Rose, Le Grand Dressing a eu envie de s’investir d’avantage dans le prêt à porter en maîtrisant à 100% la chaîne : de la production à la commercialisation. Alexandre Aumand (Co-fondateur Le Grand Dressing) :

« Ce qui nous a plus : le fait que ce soit une marque qui a déjà une notoriété, avec une communauté fidèle dont la qualité de fabrication est reconnue. Cela permet de se lancer plus simplement qu’en partant de 0 ».

Une différenciation qui fait mouche pour Le Grand Dressing

Abbie & Rose renouvelle la penderie masculine au travers de chemises casual de qualité, et en série limitée, garantissant une originalité sous toutes les coutures pour des hommes qui aiment changer de look.

« Men are boys with shirts », telle est la devise de Abbie & Rose, des chemises certes classiques, mais surtout confortables et à l’esprit décontracté. Les détails de chaque pièce jusqu’au bout des manches, et des boutons, font la différence et l’identité de la marque.

La start-up Rochelaise attache beaucoup d’importance aux marques qui l’accompagnent. Aujourd’hui, le rachat d’Abbie & Rose s’inscrit dans cet objectif de proposer aux clients des articles authentiques, originaux et dont les processus de fabrication font sens par rapport aux nouveaux modes de consommation plus responsables de la mode. Abbie & Rose a su convaincre Le Grand Dressing grâce à :

  • Des produits en série limitée ;
  • Des matières de qualité 100% naturelles (essentiellement du coton et du lin ) ;
  • Une « patte » experte ;
  • Transparence et éco-responsabilité.

« Nous sélectionnons les marques avec lesquelles nous travaillons avec soin, que ce soit pour les produits proposés, mais aussi pour les valeurs de ces marques. Nous cherchons des partenaires qui partagent nos idéaux éthiques, et qui sont animés d’une politique responsable. Abbie & Rose rassemble l’authenticité et la touche de style qui nous anime, et après 3 ans de collaboration, nous avons trouvé un accord pour racheter le Label et proposer en exclusivité la marque à nos abonnés » Alexandre Aumand, co-fondateur du Grand Dressing.

Abbie & Rose continue de présenter ses produits sur son site internet, actuellement en refonte. La marque prépare pour la rentrée une nouvelle collection en série limitée, et destocke ainsi ses anciens modèles.

Plus d’information sur : https://www.legranddressing.com/ & www.abbieandrose.com

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.