Cibleweb crée Iziflux pour aider les entreprises à diffuser leurs produits sur les marketplaces en quelques clics !

Aujourd’hui plus que jamais, le web est une formidable vitrine pour les entreprises. Mais, pour exploiter pleinement le potentiel des plateformes virtuelles, des moteurs de recherche aux réseaux sociaux en passant par les marketplaces, il est nécessaire de se doter d’une stratégie solide.

Le web est en effet inondé de contenu : le moteur de recherche de Google indexe plus de 30 000 milliards de pages. Et, quand les internautes effectuent une requête, les trois-quarts d’entre eux ne vont pas plus loin que la première page.

Créer un site internet pour sa marque ou son entreprise n’est donc pas suffisant. Il faut également travailler sur sa visibilité, de façon à capter plus de parts de marché et à obtenir un réel retour sur investissement.

Et Cibleweb a bien conscience des besoins des PME en matière de webmarketing. Grâce à son équipe de développeurs, de graphistes, de spécialistes du SEO, du SEA et du marketing, Cibleweb élabore des stratégies webmarketing sur-mesure pour les entreprises, en les accompagnant tout au long du processus.

Iziflux : la solution qui permet de diffuser ses produits sur les marketplaces en 1 clic

Cibleweb est l’éditeur de la solution Iziflux, qui accompagne les entreprises sur les marketplaces. Canaux intournables, les marketplaces permettent de profiter d’une audience et d’une visibilité difficiles à obtenir par un référencement naturel ou payant. Elles sont également un moyen simple et sans risque de tester une offre de produits sur des marchés étrangers avant de traduire un site internet.

Grâce à Iziflux, les entreprises peuvent ainsi diffuser en un clic leurs produits sur les marketplaces et les comparateurs de prix, comme Ebay, Amazon, Rue du Commerce, Price Minister, Fnac, Brand Alley, Darty, ou encore Cdiscount. La solution est compatible avec les principaux CMS et avec des centaines de supports de vente.

Cibleweb, pionnier du webmarketing en Occitanie

Cibleweb est une agence web qui accompagne depuis presque vingt ans les PME dans l’optimisation de leur communication digitale. Elle réunit différents métiers pour proposer une approche complète de la stratégie digitale et webmarketing, de la création du site internet à l’acquisition de trafic.

Dynamique et en constante évolution, Cibleweb est une agence de passionnés du webmarketing.

Cible Web est implanté dans trois villes d’Occitanie : Béziers, Toulouse et Montpellier. La société a également mis en place un espace de coworking à Béziers, le Cibleweb Open Lab. Celui-ci a pour but de créer des synergies et des échanges, et rassemble aujourd’hui plusieurs auto-entrepreneurs liés au monde du web.

L’agence participe à de nombreux évènements qui visent à permettre aux professionnels du webmarketing et aux entreprises d’échanger et de créer des liens, comme les ateliers numériques chez Google à Montpellier, et les ateliers et conférences gratuites au Lab Digital à Béziers.

Elle organise la journée « Rencontre E-commerce en Occitanie », dédiée aux e-commerçants et aux marchands en ligne, et des webinars sur les problématiques du référencement naturel, du référencement payant, de l’e-mailing et des réseaux sociaux.

Les valeurs de Cibleweb : adaptabilité et disponibilité

Depuis sa fondation, Cibleweb est guidée par deux principes forts : l’évolution technique et l’accompagnement de ses clients. Ses équipes sont motivées par des valeurs qui leur ressemblent et qui les rassemblent : l’expérience, l’expertise, la créativité et la technologie.

L’agence est ainsi disponible et proche de ses clients. Elle étudie leurs problématiques pour leur proposer des actions sur-mesure, et une réponse globale et adaptée à leur stratégie. Grâce à son équipe R&D en lien direct avec les clients depuis 20 ans, Cibleweb a une excellente connaissance des besoins des entreprises de nombreux secteurs d’activité.

Portrait de Guilhem Gleizes, fondateur de Cibleweb

Ingénieur informatique à 21 ans, Guilhem Gleizes fonde Cibleweb à 23 ans, en 2001. Parallèlement, il effectue de multiples interventions en tant qu’enseignant vacataire dans des formations universitaires.

Membre du réseau des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) pendant 15 ans, il a été vice-président du Réseau entreprendre en Languedoc-Roussillon et administrateur du cluster numérique régional, qui a pour but de dynamiser la filière IT d’Occitanie. Il est également le co-créateur de la caravaneduweb et le créateur des Rencontres E-commerce en Occitanie.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?