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Moneway devient Vaultia

La première néo-banque grand public évolutive et collaborative choisit une nouvelle identité en cohérence avec son développement et les attentes de sa communauté

À partir du 24 août 2020, Moneway passe à la vitesse supérieure et devient officiellement Vaultia. Bien plus qu’un simple changement de nom, cette nouvelle identité de marque symbolise un virage stratégique plus adapté aux attentes des utilisateurs du marché des néo-banques et du développement des fonctionnalités collaboratives insufflées par les retours et attentes de la communauté.

« En juin 2019, au moment de notre lancement en version Bêta auprès du grand public, Moneway était une sorte de nom de code. Nous savions que ce nom devrait changer tôt ou tard. Cette identité de marque a d’ailleurs été par la suite contestée par une autre société ayant un nom similaire, ce qui nous a incité à accélérer cette transformation. Nous étions arrivés à une nouvelle phase et nous devions passer à la vitesse supérieure. Avec l’analyse de toutes les remarques et recommandations de nos utilisateurs, nous avions alors toutes les données pour faire évoluer notre marque et refléter notre dynamisme et nos innovations. Vaultia est aujourd’hui le fruit de ce travail entre nos équipes et notre communauté », a déclaré Noémie Nicod, Co-fondatrice et Directeur général de Vaultia.

Une nouvelle identité choisie par la communauté

En un peu plus d’un an, Moneway a su bouleverser le paysage des néo-banques en France avec une offre totalement unique sur le marché.

Pour accélérer son développement, la création d’une nouvelle identité était devenue une évidence dans une optique de cohérence et de simplification de l’activité.

Pour rappel, Vaultia est une néobanque 100 % française et évolutive. Vaultia aspire à optimiser la gestion des finances des jeunes français et à améliorer leur quotidien. Pour les accompagner, Vaultia met à leur disposition des fonctionnalités innovantes et performantes.

Ainsi, Vaultia se construit autour de 4 valeurs fortes :

  • Un esprit communautaire,
  • La transparence,
  • L’innovation,
  • L’accessibilité.

Ces valeurs prennent également vie à travers la manière dont les équipes développent les services proposés. Effectivement, Vaultia fait activement participer sa communauté d’utilisateurs à chaque étape de son évolution (tarifs, design, fonctionnalités…).

Pour définir la nouvelle identité visuelle de Vaultia, les équipes se sont basées sur les retours des utilisateurs, notamment à travers un sondage.

La communauté a opté pour un contraste plus fort entre des teintes foncées et vives, des couleurs plus lisibles, une atmosphère plus sobre et épurée. Deux couleurs bleutées ont donc été choisies : un bleu foncé afin de symboliser le sérieux et la force, et un bleu plus vif et pétillant pour représenter le dynamisme, la jeunesse et la révolution que Vaultia souhaite réaliser dans le secteur de la finance. Des couleurs qui expriment la confiance, la fidélité et la communication, en écho aux valeurs de Vaultia.

Un nouveau nom et de nouvelles fonctionnalités

Ce changement d’identité s’accompagne de toutes nouvelles fonctionnalités, comme :

  • Extrait de compte téléchargeable en PDF ou CSV,
  • Service « multicarte » : possibilité de commander et d’utiliser jusqu’à 5 cartes en même temps, avec des options propres à chacune, directement depuis l’application Vaultia.
  • Des options de collaboration entre la communauté d’utilisateurs et Vaultia :un bouton « Soumettre une idée », afin de faire des propositions pour améliorer encore les services, simplement et rapidement depuis l’application.

 

Vaultia en chiffres :

  • Plus de 25 000 échanges clients (en moyenne 83 conversations par jour)
  • Plus de 450 000 lignes de code
  • Plus de 150 KYC par jour
  • Une équipe de 20 collaborateurs

 

Lien officiel : vaultia.com

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.