in

Architecture « serverless » / Trend Micro Research présente sa nouvelle étude « Securing Weak Point »

Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de cybersécurité, publie les résultats de son étude Securing Weak Point sur les techniques de sécurisation des points d’entrées dans les architectures « serverless ».

Selon une étude réalisée en 2019, 21% des entreprises sont d’ores et déjà familiarisées avec les infrastructures « serverless », tandis que 39% l’envisagent. Ces architectures séduisent de plus en plus d’entreprises dans la mesure où elles permettent de se concentrer sur le code des applications, plutôt que sur la gestion et la sécurisation de l’infrastructure nécessaire à leur exécution.

L’étude Trend Micro vise non seulement à mettre en lumière les considérations de sécurité dans ces environnements, mais aussi à accompagner les utilisateurs dans leur démarche d’optimisation de la sécurisaté des déploiements. Pour ce faire, les experts Trend Micro Research se sont attelés à l’analyse des services offerts par AWS, une division du groupe Amazon spécialisée dans le cloud computing possédant la plus large gamme d’offres sur le marché des architectures « serverless ».

Les travaux de Trend Micro fournissent une analyse complète sur les compromis et les scénarios d’attaques possibles impliquant de telles architectures. Dans cette étude, Trend Micro propose des solutions de sécurité visant à les protéger contre les risques et les menaces auxquels elles sont exposées. Les équipes Trend Micro s’appliquent également à fournir des recommandations sur comment créer des applications « serverless » sécurisés.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.