in

Le réseau de partenaires de DocuWare poursuit sa croissance dans un contexte favorable pour les solutions de dématérialisation

~ DocuWare prospère en tant que filiale indépendante de Ricoh ~

Un an après son acquisition par Ricoh, DocuWare continue de développer son réseau de partenaires dans le monde entier et de proposer sa solution de GED/Workflow dans plus de 90 pays.

Avec plus de 150 nouveaux partenaires depuis son intégration en 2019 au niveau mondial (dont une vingtaine en France) et une croissance globale de près de 30 %, DocuWare a continué d’attirer des partenaires souhaitant proposer la solution leader du marché de gestion des documents et d’automatisation des workflows chez leurs clients. « L’augmentation particulièrement importante de nouveaux partenaires, dont la majorité ne provient pas du réseau Ricoh, montre que DocuWare tient sa promesse dans la gestion impartiale de son réseau de distribution » déclare Max Ertl, président du groupe DocuWare. A noter, pour la seule région EMEA, le réseau de partenaires enregistre une croissance d’environ 47%.

L’acquisition de DocuWare Group par Ricoh en 2019 a ouvert de nouvelles opportunités de synergie et de réussite. Tout en partageant des objectifs stratégiques communs, chaque entité a continué de se concentrer sur ses zones d’expertise respectives et d’honorer ses engagements.  Dès le départ, DocuWare devait fonctionner comme filiale indépendante de Ricoh, engagée pour élargir et maintenir l’intégrité de son écosystème. Pour Ricoh, l’occasion d’acquérir une société de logiciels comme DocuWare allait de pair avec sa stratégie d’accélérer sa présence au sein du secteur des solutions dédiées à la digitalisation de l’entreprise.

David Mills, PDG de Ricoh Europe, ajoute : « Les 12 derniers mois ont été sans commune mesure avec toute autre période de l’histoire du commerce moderne. Malgré les difficultés et les opportunités indues par la pandémie mondiale, un nombre croissant de nos clients réussit à surmonter les défis commerciaux grâce au logiciel DocuWare. J’attends avec impatience de voir les 12 prochains mois et au-delà, lorsque nous pourrons nous assurer qu’encore plus de clients, nouveaux comme existants, seront équipés du logiciel nécessaire à la protection et à la croissance de leur entreprise dans cet environnement dynamique. »

Les entreprises du monde entier s’efforcent de retrouver la productivité et les niveaux de rentabilité pré-COVID-19, en mettant en place des outils permettant aux équipes à distance d’accéder de façon sécurisée à leurs documents. L’expertise de cloud de DocuWare, associée à l’engagement de Ricoh de garder indépendante l’entité DocuWare, signifie que chaque partenaire de cette dernière conserve un avantage concurrentiel sur le marché des services de proposition de contenu. Tout cela en bénéficiant du soutien inconditionnel de chaque équipe DocuWare.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.