in

Classement Magic Quadrant du Gartner : Emarsys nommé leader pour ses dispositifs de personnalisation

Emarsys, plateforme mondiale d’engagement client omnicanal et d’automatisation marketing visant à accélérer les performances commerciales des entreprises, annonce aujourd’hui avoir été nommé leader, une nouvelle fois, dans le classement Magic Quadrant du Gartner pour les dispositifs de personnalisation. (contenu disponible sur abonnement). Dans le rapport, les fournisseurs sont évalués en fonction non seulement de leur capacité d’exécution mais aussi de la pertinence de leur vision.

Dans le rapport, l’institut Gartner définit un dispositif de personnalisation comme suit : il s’agit d’un logiciel qui part du contexte et de l’historique de chaque utilisateur pour pouvoir choisir, adapter et délivrer des messages pertinents, relatifs à des contenus, offres, et autres types d’interactions. Ceci à travers des canaux digitalisés, afin de soutenir les ambitions des entreprises en termes de marketing, commerce digital et expérience client.

Ce positionnement en tant que leader dans le Quadrant témoigne de la vision et des capacités d’innovation d’Emarsys en ce qui concerne les dispositifs de personnalisation, et sa qualité de précurseur en la matière. Emarsys est en effet la seule entreprise au monde à avoir bâti sa plateforme depuis le tout début, afin d’accélérer les résultats commerciaux en permettant d’aligner les stratégies éprouvées d’engagement client sur les résultats business escomptés.

Raj Balasundaram, Vice-Président Senior de l’intelligence artificielle chez Emarsys, déclare : « Forts de notre vision, nous voulons révolutionner le défi de la personnalisation. Notre technologie d’intelligence artificielle et nos capacités de reporting permettent aux équipes marketing d’automatiser une grande partie des dispositifs de personnalisation, en offrant une rapidité garantie en matière de time-to-value (délai de rentabilité) et des résultats commerciaux tangibles et mesurables« .

Cette reconnaissance d’Emarsys comme leader dans le Magic Quadrant, pour la deuxième année consécutive, vient s’ajouter au constat établi par des analystes, par qui Emarsys a récemment été qualifiée de société « visionnaire » dans le classement Gartner 2020 relatif aux plateformes marketing omnicanales.

Emarsys a également été distinguée pour sa gestion de campagnes cross-canalespar l’institut Forrester au dernier trimestre 2019, et est citée dans la liste de l’organisme G2 concernant les plateformes d’automatisation du marketing et des données clients.

Informations supplémentaires

  • Gartner : Classement Magic Quadrant pour les dispositifs de personnalisation, par Jennifer Polk et autres, 13 juillet 2020
  • Gartner : Classement Magic Quadrant pour les plateformes marketing omnicanales, par Noah Elkin et autres, 12 mai 2020
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.