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Eulerian lance Eulerian.io, la première plateforme gratuite d’outils marketing pour toutes les entreprises.

Nombreuses sont les solutions d’attribution marketing disponibles sur le marché. Mais jusqu’à aujourd’hui aucun éditeur indépendant ne proposait une version gratuite de ses outils. C’est une étape importante que vient de franchir l’éditeur français, qui souhaite donner accès à tous – petites entreprises comme grandes – à des outils d’attribution alternatifs.

L’éditeur Eulerian lance aujourd’hui sa « toolbox » (boîte à outils) gratuite nommée Eulerian.io, une plateforme ouverte à tous qui a pour but de proposer tout un ensemble d’outils dédiés à l’optimisation et l’automatisation marketing.

Akim BELLOUR, Chief Revenue Officer du groupe, revient sur la genèse de cette initiative inédite : « Eulerian.io est notre plateforme gratuite disponible dès aujourd’hui en self-service et dont la première mise à disposition fonctionnelle est une solution d’attribution. Eulerian est historiquement agnostique, indépendant et tiers de confiance. C’est notre ADN.

Cela faisait longtemps que nous nous posions la question d’une offre gratuite pour donner aux annonceurs la possibilité d’entrer sans pression dans une véritable logique d’attribution, une attribution indiscutable, basée sur une collecte éprouvée, non échantillonnée et non tempérée. »

Pour l’entreprise, l’idée est de proposer quelque chose d’alternatif, simple et efficace qui va permettre aux annonceurs de mieux comprendre comment leur mix media digital se comporte, comment il interagit.

« Nous souhaitons pousser les marques à sortir du last clic qui est encore un prisme d’analyse dominant en 2020 ou encore de la lecture en silo de la performance globale ce qui est une hérésie », déclare Akim Bellour. « Prévu à l’origine pour une sortie fin 2020, le projet a été anticipé afin de coïncider avec la fin du confinement. Face à la situation inhabituelle de ces derniers mois, beaucoup de marques ont été obligées d‘opérer un virage digital brutal et/ou à marche forcée. D’une certaine façon, c’est notre coup de pouce à la reprise pour ces entreprises qui risquent fort, sans outil d’attribution, de se retrouver à piloter leurs budgets de plus en plus importants au doigt mouillé… »

Eulerian.io fonctionne en mode 100% self-service, mais il également possible de faire appel au réseau de partenaires certifiés Eulerian pour ceux qui souhaiteraient se faire accompagner dans la mise en place et l’analyse. Pour les autres il y aura toutes les informations nécessaires à l’installation et au fonctionnement de la plateforme via le wiki Eulerian.

« C’est une offre gratuite mais nous n’avons pas négligé pour autant la qualité ! Nous avons pris le parti de conserver ce qui fait la force de nos solutions premium : la collecte en 1ère partie, le moteur d’attribution éprouvé, l’hébergement des données en France sur notre cloud privé et le strict respect des directives RGPD », ajoute Akim Bellour. C’est un concentré de 15 ans d’expérience sectorielle que nous mettons à disposition en libre accès ! »

Cyril Fleuret, fondateur de l’agence digitale Waisso, commente : « On attendait une telle initiative depuis longtemps et la réponse vient d’Eulerian. Nous travaillons avec des annonceurs pour qui la question de l’attribution se pose mais pour qui le coût de la solution est souvent bloquant. Nous connaissons la renommée d’Eulerian sur ses offres premium et pouvoir bénéficier d’une offre gratuite offrant déjà une large palette fonctionnelle, c’est parfait pour accompagner progressivement nos clients dans leur maturité digitale. »

« J’accompagne des annonceurs en phase de transformation, pour lesquels les sujets d’attribution sont dès le début cruciaux. Bénéficier d’un outil gratuit tiers de confiance pour appuyer l’empirisme et transmettre les bonnes pratiques à mes clients, est particulièrement utile ! », s’enthousiasme Mathieu Dhordain, consultant marketing & digital chez MDH Partners.

« J’ai opté pour Eulerian.io pour accompagner le développement de ma startup », indique Côme Filippi, Co-fondateur chez Flowrette.com. «  J’ai utilisé les versions premium d’Eulerian par le passé et même si je sentais poindre le besoin d’un outil d’attribution, nous n’avions pas forcément le budget pour nous le permettre. Je connais la qualité de la collecte Eulerian ainsi que l’objectivité des rapports de performance. C’est une excellente nouvelle pour nous et pour le marché en général. »

Akim BELLOUR conclut en indiquant que « Cette offre n’est pas limitée en volume mensuel mais sur la période d’accès à la donnée, puisqu’elle permet une analyse sur 30 jours glissants. Il nous fallait quelques limitations pour que ce soit viable, nous avons opté pour celle-ci plutôt que pour l’échantillonnage de données. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.