in

Fujitsu déploie une approche personnalisée de la formation et simplifie le processus de certification des partenaires SELECT

Fujitsu annonce aujourd’hui l’amélioration de son processus d’accréditation des partenaires de distribution SELECT, davantage centré sur les formations. Le programme met désormais l’accent sur les besoins individuels des partenaires, et rend le statut d’expert plus pérenne. Ces derniers peuvent dorénavant acquérir de nouvelles compétences et ainsi, mieux répondre aux demandes des clients.

Le programme SELECT Partner de Fujitsu a été pensé pour aider les partenaires à passer du statut de revendeur informatique à celui de conseiller technologique à part entière. Cette transition s’accompagne d’une montée en compétences des équipes revendeurs afin de soutenir la transformation digitale de leurs clients.

Désormais, chaque certification du programme SELECT reste valable jusqu’à la mise à jour d’un update. À chaque actualisation, Fujitsu invitera les partenaires concernés à renouveler leur certification, ainsi, les compétences des équipes évolueront en fonction des nouveaux domaines d’intérêts qui apparaissent.

Cette initiative de formation centrée sur les partenaires1 permet de les doter des compétences nécessaires pour adopter une approche commerciale basée sur les solutions et ainsi de posséder une nouvelle corde à leur arc ; celle de conseillers digitaux.

La formation combine une méthodologie de vente classique (How to sell) avec un enseignement intensif sur les gammes de produits Fujitsu (What to sell) et est dispensée en ligne via des formations virtuelles et des exercices pratiques. Axée sur les résultats, la formation comprend également plusieurs mois de suivi individuel par le biais d’un coaching personnel.

Les formations sont dispensées par la Fujitsu SELECT Academy qui propose un apprentissage en ligne, en direct et à la demande pour un large éventail de sujets tels que la formation intensive sur les gammes de produits Fujitsu ou encore des cours sur les compétences de ventes techniques.

 

 

1Disponible sur invitation pour les membres SELECT Circle.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.