in

Alsid dévoile la version 2.7 de sa solution de sécurité Active Directory

Spécialiste de la sécurité des infrastructures Active Directory, cibles privilégiées des cyberattaques en entreprises, Alsid détecte les failles informatiques avant les attaquants.

L’éditeur de logiciels Alsid, leader sur le marché de la cybersécurité, dévoile la version 2.7 d’Alsid for AD, la dernière édition de sa solution de sécurité dédiée à Active Directory (AD).

Basée sur le Cloud, la solution d’Alsid fonctionne sans agent et ne nécessite aucun privilège pour la surveillance et la sécurisation en temps réel des domaines Active Directory. Elle permet aux administrateurs et aux spécialistes en sécurité AD de défendre proactivement leurs infrastructures, et aux CISO d’obtenir une vue synthétique de leur exposition aux cybermenaces.

Dans sa dernière version, la plateforme Alsid for AD inclut une gamme de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour, poussant encore un peu plus loin sa couverture des risques liés à l’Active Directory.

  • Visualisation de la topologie des domaines Active Directory : cette cartographie intuitive couvre de manière holistique tous les AD d’un réseau, détaille leurs relations d’approbation, et alerte l’utilisateur sur les problèmes de relations de confiance correspondants.
  • Analyse profonde des objets déviants : il est maintenant possible d’analyser directement les attributs dangereux liés à un indicateur de sécurité et de visualiser les modifications correctrices à réaliser.
  • Enrichissement des IoE : 6 nouveaux IoE viennent compléter la couverture d’Alsid, chacun embarquant des dizaines de nouvelles vérifications de sécurité.
  • Ouverture complète de notre API : l’API de la solution est maintenant entièrement publique et documentée, débloquant ainsi de nombreux scénarios d’automatisation pour nos utilisateurs.

La version 2.7 comprendra également une multitude d’autres fonctionnalités qui permettront notamment d’approfondir les informations relatives aux modifications des stratégies de groupe, d’envoyer des alertes pour les écarts constatés lors de la phase d’analyse initiale, d’évaluer la sécurité des scripts stockés dans Sysvol, ainsi que des dizaines d’améliorations et de corrections mineures.

Luc Delsalle, co-fondateur et CTO d’Alsid déclare : « Depuis que nous avons commencé ce projet, nous avons été en mesure de fournir à nos clients une vue très globale de leur AD. Avec cette dernière version, nous repoussons encore les limites de la sécurité AD en permettant à nos clients de mieux comprendre les changements de GPO, le statut de la relation de confiance, les nouveaux ajouts d’IoE et bien plus encore. Toutes les nouvelles fonctionnalités fourniront à nos utilisateurs des données contextuelles qui sont précises, pertinentes et actionnables, pour continuellement adapter et améliorer la sécurité de leurs AD ».

En tant que solution basée sur le cloud, Alsid for AD, version 2.7, est disponible dès maintenant et se mettra à jour automatiquement, permettant ainsi aux clients Alsid existants de bénéficier des nouvelles fonctionnalités et des améliorations.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.