La pandémie mondiale nous oblige à faire face à une nouvelle réalité : assurer la continuité des activités et services avec des effectifs réduits qui travaillent à distance. Il y a une bonne nouvelle : Forrester Consulting a récemment conclu que les entreprises et organismes publics ayant déployé les technologies d’automatisation sont prêts à relever ce défi.
A quoi sert l’automatisation au sein de ces entreprises ?
Voici les cas d’utilisation :
- 58% à numériser les informations
- 52% à automatiser l’interaction avec le front-office
- 49% à automatiser l’exécution et la vérification
- 45% à effectuer des tâches basées sur des règles
- 44% à gérer les dépenses commerciales
- 44% à automatiser les tâches de back-office
- 38% à automatiser les processus de prise de décision
- 30% à automatiser la comptabilité fournisseurs et à orchestrer les workflows
Cette « nouvelle réalité » pousse les entreprises à accélérer leur transformation digitale pour gagner en efficacité tout en continuant à refroncer leur présence auprès de leurs clients.
Souhaitez-vous en savoir plus sur les résultats de l’étude comparative Kofax 2020 sur Automation Intelligente menée par Forrester Consulting?