in

La technologie Epson contribue au programme Smart Sustainable City des Nations Unies, en partenariat avec Ålesund Futur Lab

Poursuivant le développement de ses engagements en faveur d’actions aux impacts environnementaux positifs, Epson a signé un accord en tant que partenaire technologique du laboratoire Ålesund Futur Lab – U4SSC (United for Smart Sustainable Cities), qui fait partie du programme de mise en œuvre de l’ONU pour atteindre ses objectifs de développement durable (ODD) dans les villes du monde.

Ålesund Future Lab est basé dans le port maritime de l’archipel norvégien d’Ålesund et fait partie d’un réseau mondial où les villes s’appuient mutuellement sur leurs connaissances et leurs forces pour trouver des solutions durables et intelligentes. Il comprend un partenariat d’acteurs interdisciplinaires issus du monde universitaire, du secteur public, de l’industrie et du commerce. Il a été créé pour accélérer le développement durable et coopérer sur des projets intelligents et durables, notamment le développement d’une plateforme de collaboration numérique pour la création de villes plus intelligentes dans le monde.

Epson a déjà travaillé en étroite collaboration avec le Centre Offshore Simulator (OSC) du Campus Ålesund, qui utilise la technologie Epson pour soutenir le Norwegian Maritime Competence Center (NMK). Chez NMK, les projecteurs laser Epson jouent un rôle clé dans le développement de solutions plus intelligentes, notamment la création d’espaces de réunion virtuels, le développement de salles de contrôle pour les navires autonomes afin de surveiller le trafic maritime en temps réel et de façonner l’avenir de l’industrie maritime mondiale.

L’expertise et la technologie de visualisation d’Epson utilisées dans le simulateur de NMK sont maintenant appliqués à d’autres plans d’urgence, y compris des scénarios pour les services d’incendie et de sauvetage, afin de réduire les temps de réponse sans avoir besoin de nouvelles routes. Cet outil de visualisation est également devenu l’outil officiel de l’ONU pour simuler le développement urbain de toutes les villes du monde.

Henning Ohlsson, directeur du développement durable et de la RSE, chez Epson Europe, déclare : « Nous sommes honorés d’être invités à participer à ce projet socialement transformateur. Le programme de mise en œuvre d’U4SSC aidera les villes et les sociétés du monde entier à transformer les objectifs de développement durable des Nations Unies en actions et en résultats. En 2020, le programme participera activement à créer un cadre solide pour le développement local et à utiliser les meilleures technologies disponibles pour fournir des solutions plus intelligentes aux villes et aux communautés du monde entier. »et ajoute : « Grâce au partenariat avec U4SSC, Epson contribuera à un réseau mondial où les villes échangeront leurs connaissances et leurs forces pour trouver des solutions durables et intelligentes. Epson s’est engagée à réaliser les objectifs de développement durable des Nations Unies et cette initiative se rapporte bien à l’ODD 17, dans le développement de partenariats efficaces pour apporter un changement social positif. »

Marielle Furnes Mannseth, directrice générale d’Ålesund Future Lab, a ajouté : « Epson est un atout important au programme et Ålesund Future Lab est très heureux d’inclure l’un des plus grands fabricants de technologies au monde en tant que partenaire informatique. Cela donnera au partenariat une nouvelle perspective et une portée encore plus grande, et nous sommes impatients de travailler avec Epson pour développer de nouvelles solutions technologiques pour les villes intelligentes des Nations Unies à l’avenir. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.