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Le nouveau programme Managed Services Provider d’Aruba accompagne l’évolution des modèles de consommation des clients

Le programme permet aux partenaires de faire rapidement évoluer leur activité « as a Service » et d’offrir à leurs clients une approche plus flexible de la mise en œuvre de solutions informatiques

En raison de l’impact économique du Covid 19, de nombreuses entreprises ont été amenées à revoir leur approche de la transformation numérique. C’est pourquoi Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise, a lancé un nouveau programme conçu pour aider ses partenaires revendeurs à proposer des services gérés comme alternative à la mise en œuvre de solutions de réseau informatique. Avec le programme ArubaManaged Services Provider (MSP), les partenaires peuvent s’appuyer sur la solution réseau Aruba gérée dans le Cloud pour faire rapidement évoluer leur activité NaaS (Network as-a-Service), tout en garantissant aux clients un service et une expérience de qualité supérieure.

Disponible depuis le 1er mai, le programme cible les partenaires revendeurs déjà dotés d’un modèle de prestations MSP, à savoir les fournisseurs de services, les revendeurs à valeur ajoutée (VAR) aux pratiques MSP bien établies et les intégrateurs système offrant des services d’infogérance. Le programme présente d’autres avantages, notamment des remises immédiates et prévisibles accordées par les partenaires de distribution Aruba, l’utilisation du logo du programme, des formations et une aide à la commercialisation dispensées par une équipe dédiée d’experts MSP, un portail partenaires riche en ressources, et la possibilité de collaborer avec l’équipe Aruba de vente aux utilisateurs finaux.

« En informatique, la tendance actuelle est à des formules d’abonnement permettant aux clients de passer d’un modèle CAPEX à un modèle OPEX. Avec le lancement d’Aruba ESP (Edge Services Platform), nos partenaires pourront mettre à profit la technologie Aruba leader sur le marché pour concevoir leurs propres solutions et se démarquer de la concurrence », explique Sherifa Hady, directrice channel pour la région EMEA chez Aruba.

Le programme comporte également des options d’aide et de financement flexibles disponibles auprès de HPE Financial Services, qui a récemment mis en place un certain nombre d’initiatives d’allégement des paiements et débloqué 2 milliards de dollars d’aides financières afin de soutenir les partenaires et clients touchés par la pandémie.

« De nombreux clients se tournent vers la transformation numérique pour accélérer la reprise de leur activité, mais se retrouvent dans l’incapacité d’avancer faute de temps et de trésorerie», poursuit Sherifa Hady. « Dans ce contexte, les services gérés sont appelés à se développer comme jamais auparavant. Pour répondre à ce besoin immédiat et s’adapter à l’évolution à long terme des modèles de consommation des clients, les revendeurs doivent agir dès maintenant. Ensemble, Aruba et ses partenaires continueront à travailler à la croissance des activités de nos clients. »

De plus amples informations sur le programme Aruba Managed Services Provider sont disponibles sur le portail « Partner Ready » d’Aruba : https://partner.hpe.com/aruba.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.