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Epson lance un service de diagnostic des systèmes d’impression à distance (Epson Remote Services, ERS) pour simplifier la maintenance, réduire les coûts de service et les délais d’intervention des revendeurs bureauticiens

Ce tout nouveau service permet aux revendeurs d’augmenter leur qualité de service, d’optimiser leur maintenance et d’améliorer l’efficacité de leurs techniciens

Epson lance le service Epson Remote Services pour offrir aux revendeurs bureauticiens des moyens de supervision et de gestion à distance de leur parc de systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel Epson.

Diagnostics et résolution à distance des dysfonctionnements, maintenance sur site réduite et taux de résolution dès la première intervention élevée : ce service offert aux partenaires Epson permet de réduire leurs coûts de maintenance et les temps d’immobilisation des matériels.

Les techniciens des revendeurs autorisés ont accès à distance aux informations relatives aux systèmes d’impression Epson. Epson Remote Services permet aux revendeurs de connaître les messages d’erreur pour un diagnostic précis des dysfonctionnements, d’y remédier à distance ou d’envoyer des techniciens dotés de toutes les informations et des pièces détachées nécessaires, pour un taux élevé de résolution dès la première intervention.

« Notre méthode de distribution est exclusivement indirecte, c’est pourquoi nous devons veiller à ce que nos partenaires revendeurs disposent d’outils performants pour assurer à leurs clients une très haute qualité de service » explique Olivier Hanczyk, Chef de produit Solutions d’Impression Professionnelles chez Epson France. « Avec Epson Remote Services, ils reçoivent des alertes en temps réel et peuvent établir des diagnostics à distance des systèmes d’impression Epson sur leur parc. Les dysfonctionnements sont repérés et résolus rapidement, ou pleinement qualifiés avant le déplacement d’un technicien sur site. »

« Nous faisons partie des entreprises ayant bénéficié d’Epson Remote Services en avant-première », déclareVinicio Lazzerini, de la société italienne Quaiz Srl. « Cet outil nous a immédiatement séduit pour sa puissance et son efficacité, aussi bien en termes de contrôle que d’intervention à distance. Il nous permet d’anticiper les besoins de nos clients et d’agir à distance lorsqu’un dysfonctionnement survient, ce qui réduit le risque potentiel d’immobilisation du matériel. Ce service permet une supervision précise de notre parc, et nous pouvons procéder à des interventions à distance, ce qui est vital pour les clients à forte productivité. L’un de nos clients, chargé des services d’externalisation pour l’administration italienne, imprime jusqu’à 15 000 pages par jour sur des systèmes d’impression Epson WorkForceEnterprise. Ce client est ravi : nous lui assurons un service continu et haut de gamme sans la moindre interruption. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.