in

Les salariés rêvent d’évasion ? The GreenLab leur offre un coin de nature !

Les salariés rêvent d’évasion ? The GreenLab leur offre un coin de nature !

Le retour au bureau ? Les salariés ne sont pas si pressés de reprendre leurs habitudes, et le télétravail a distendu les liens avec l’entreprise.

Bientôt, ce sera le défi des managers et des RH d’accueillir les salariés dans de bonnes conditions, pour les encourager dans cette rentrée toute particulière.

Profitant de la formidable envie de nature provoquée par le confinement, The GreenLab propose une opération « Commando Déco » pour se réapproprier les locaux et renouer les liens d’équipe.

Des salariés en rupture avec leur entreprise

Le confinement a fissuré la relation salariés / entreprise. Pas étonnant : près d’un quart des Français a frôlé le burnout (le double chez les jeunes) (1). 73% voudraient garder leurs distances avec le bureau, pour télétravailler davantage à l’avenir (2). Plus alarmant pour les entreprises : au moment du déconfinement, 24% des actifs occupés souhaitaient changer de travail, et 22% se reconvertir dans un autre domaine (1).

Selon Joëlle Roubache, fondatrice de The GreenLab, le message est clair : « Il faut ré-enchanter le salarié sous peine de le voir partir ».

Après la crise sanitaire, 91% des Français trouvent que les entreprises devraient davantage prendre en compte le bien-être de leurs salariés (3) ? Modestement, The GreenLab propose de faire du retour au bureau un moment de plaisir et de partage. « Organiser un évènement pour fêter le retour au bureau tout en se préoccupant du bien-être de ses collaborateurs, voilà ce qui est à notre sens primordial dans cette période », explique Joëlle Roubache.

Une formidable envie de nature

Après avoir été enfermés, les franciliens ont envie de vert, comme en témoigne l’occupation massive des parcs et espaces publics. D’autres se sont confinés à la campagne, et ont franchement envie d’y rester.

D’après une étude menée par Paris-jetequitte.com (4) « se rapprocher de la nature » est maintenant la première motivation (59%) pour les franciliens qui veulent quitter la région (5).

Alors pour réinventer la vie de bureau, The GreenLab lance l’opération « Commando Déco ».

Un team building nature pour se réapproprier l’espace de travail

Il s’agit de végétaliser ensemble les bureaux pour retrouver ses collègues dans la joie et le plaisir. « L’objectif » dit Joëlle Roubache, « c’est de mettre du vert partout, des terrariums sur les tables ou des tableaux végétaux dans les salles de réunion, quitte à aménager ensemble le moindre rebord de fenêtre ou la terrasse extérieure ».

Qui plus est, cette activité animée par des passionnés de plantes véhicule les valeurs environnementales et écoresponsables de l’entreprise.

Ainsi, un bureau plein de verdure donnera la pêche aux collaborateurs, pour une rentrée tout en douceur.

Sources

(1) https://www.csa.eu/fr/survey/etude-linkedin-confinement-et-burnout

(2) https://newsroom.malakoffhumanis.com/actualites/en-complement-de-son-barometre-annuel-sur-le-teletravail-malakoff-humanis-presente-les-resultats-de-la-premiere-vague-de-son-etude-teletravail-en-confinement-fb78-63a59.html

(3) https://www.opinion-way.com/fr/component/edocman/opinionway-pour-le-figaro-raison-d-etre-des-entreprises-mai-2020/viewdocument/2319.html?Itemid=0

(4) https://paris-jetequitte.com/etude-impact-confinement-quitter-paris/

(5) https://www.institutmontaigne.org/blog/barometre-des-territoires-2019-ile-de-france

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.