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Epson élargit sa gamme de systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel à réservoirs d’encre (RIPS) et recommande aux entreprises de repenser leurs choix technologiques afin d’améliorer leur éco-responsabilité et leur productivité

Ces nouveaux produits apportent une autonomie élevée et une haute productivité et font suite à une analyse récente des économies en termes d’éco-responsabilité générées  par les produits Jet d’Encre Professionnel Epson

Les nouveaux systèmes d’impression Epson WorkForce Pro RIPS WF-C879R et WF-C878R rejoignent la gamme d’imprimantes Jet d’Encre Professionnel Epson à réservoirs d’encre haute capacité (RIPS). Ils permettent une autonomie jusqu’à 86 000 pages en monochrome et       50 000 pages en couleur sans avoir à remplacer les consommables, augmentent la disponibilité et la productivité du produit, et réduisent le nombre d’interventions des utilisateurs.

A titre d’illustration, les systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel Epson vendus au cours de l’année 2018 en remplacement de systèmes équivalents à technologie laser, feront économiser aux entreprises d’Europe occidentale 15,4 millions d’Euros et 37 573 tonnes de CO2 sur une période de quatre ans. (1)

Si toutes les entreprises européennes faisaient la transition du laser vers le Jet d’Encre Professionnel Epson, davantage d’économies annuelles pourraient être réalisées :

  • 1,8 milliard kWh d’énergie
  • 213 millions d’Euros en coûts d’énergie
  • 636 000 tonnes de CO2

Compatibles avec le service cloud Epson Remote Service (ERS), ces nouveaux produits RIPS bénéficient d’une supervision et d’une gestion à distance, un service de haute qualité pour les revendeurs et clients finaux.

Avec des vitesses d’impression jusqu’à 26 ppm ISO (2), ces nouveaux produits conviennent parfaitement à tout type d’entreprise. Leur lancement survient suite à l’annonce récente d’Epson concernant les économies d’échelle déjà générées par ses produits Jet d’Encre Professionnel et les opportunités potentielles pour les entreprises qui les adopteraient.

« L’éco-responsabilité, la productivité et l’efficacité étant les facteurs déterminants lors de la sélection de produits professionnels, Epson veut s’assurer que la gamme Jet d’Encre Professionnel est à même de répondre à ces trois points », explique Gilles Abry, Directeur Commercial Business Sales Epson France. « Ceci est démontré par les données soulignant les économies supplémentaires qu’offrent ces produits. Ainsi, si chaque entreprise présente en Europe et utilisant aujourd’hui des imprimantes laser faisaient la transition vers les systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel Epson, outre les économies de coûts et d’électricité, près de 636 000 tonnes d’émissions de CO2 seraient évitées soit le volume d’absorption de 29 millions d’arbres par an. (3) »

Plus d’informations techniques sur ces produits :

WorkForce Pro RIPS WF-C878R :

https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/29112?productfinder=c878

WorkForce Pro RIPS WF-C879R :https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/29120?productfinder=c879

 

(1) Calculée sur les systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel Epson vendus au cours de l’année civile 2018 aux clients d’Europe occidentale (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse, France, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Suède, Finlande et Norvège) avec une utilisation moyenne des produits de quatre ans. La méthode de calcul est vérifiée par TÜV Rheinland.

(2) WF-C879R

(3) Méthodologie vérifiée par TÜV Rheinland, en se basant sur la « Consommation Électrique Typique » telle que définie par les procédures de test Energy Star et présentée en kWh par an. Modèles identifiés en utilisant le tracker IDC HCP Q2 2019 (données de Q1 2015 à Q4 2018), et à la base installée en 2018 dans les entreprises EU22 rapportée par IDC (« Installed Base by Vertical, 2019 Q2 »).

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.