in

Sage Youdoc : la nouvelle solution de dématérialisation qui démocratise la gestion des documents de l’entreprise

Disponible depuis la fin du mois d’avril 2020, la solution Sage Youdoc vient renforcer l’offre de Sage en matière de dématérialisation des documents et concrétise aussi le renforcement de son partenariat avec Groupe T2i.

Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, et Groupe T2i, éditeur de logiciels spécialisés notamment dans la Gestion Électronique de Documents (GED), annoncent le renforcement de leur partenariat stratégique. Au cœur de cette alliance, l’application full web Sage Youdoc intégrée à l’ERP de référence Sage X3 qui permet aux moyennes et grandes entreprises de fluidifier et optimiser la gestion des documents de l’entreprise et ainsi de gagner en productivité.

Eu égard à la nécessaire transition numérique des entreprises aujourd’hui, la dématérialisation est à la fois un enjeu et un levier de réussite. Pour répondre aux besoins des ETI souvent déjà équipées de systèmes d’information (SI), les deux acteurs, référents dans leurs domaines respectifs que sont l’ERP et la dématérialisation, ont décidé de réunir leurs expertises afin d’offrir aux moyennes et grandes entreprises une solution clé en main leur permettant de dématérialiser leurs documents directement depuis leur ERP.

Complète et agile : Sage Youdoc, une GED certifiée SAGE X3

Disponible depuis fin avril 2020, Sage Youdoc est une solution évolutive, complète, modulaire et intégrée à Sage X3, qui permet le traitement de la totalité du cycle de vie des documents de l’entreprise qu’il s’agisse de factures fournisseurs, de documents RH, achats, qualité ou encore de dossiers clients. Ainsi, les utilisateurs peuvent gérer leurs documents numériques de manière fluide depuis leur ERP, sans avoir à en sortir et ouvrir une nouvelle application.

Parmi les bénéfices notables :

  • Dématérialisation et automatisation de l’enregistrement de la facture,
  • Traçabilité,
  • Simplicité, facilité d’usage,
  • Transparence et fluidité dans la gestion des documents depuis l’ERP ou en mode autonome.

L’utilisation de Sage Youdoc représente un gain de temps et de productivité, et permet une économie moyenne de 5€ par facture, face à un traitement physique. La solution éprouvée équipe déjà plusieurs clients. Elle est opérationnelle, certifiée, maintenue et évolutive en fonction des versions. Son intégration est assurée par Sage, interlocuteur unique pour cette offre.

Sage et T2i, un partenariat renforcé depuis fin avril

Le Groupe T2i conçoit et développe des logiciels et services innovants et fonctionnels (dématérialisation, GED, gestion RH, …). Il a la particularité d’avoir deux métiers : il est d’une part éditeur de logiciel, et d’autre part, prestataire de service. Les clients du Groupe T2i bénéficient ainsi de solutions performantes et adaptées aux enjeux métiers de leur entreprise.

Sage et T2i sont partenaires depuis 2017 alors que le groupe rejoint le programme « Sage Global ISV Champion ». Il a par ailleurs le label « Partenaire certifié ISV » de Sage.

Le 30 avril dernier a marqué une nouvelle étape dans le partenariat entre les deux acteurs, avec le lancement de Sage Youdoc. En effet, cette alliance s’inscrit dans une stratégie pérenne et évolutive car suite à Sage X3, Sage Youdoc devrait prochainement être connectée à Sage FRP1000 et à Sage XRT, des solutions de Sage respectivement dédiées à la gestion financière et à la gestion de trésorerie.

« Chez T2i nous avons développé une véritable culture de l’interopérabilité et nous avons à cœur de démocratiser l’accès aux solutions de dématérialisation. Notre partenariat avec Sage va bien au-delà de la simple mise à disposition d’une application sur leur marketplace », explique Jean Louis Sadokh, co-fondateur du Groupe T2i. « Notre partenariat renforcé avec Sage garantit la complémentarité entre les expertises GED et ERP : une véritable opportunité pour que les utilisateurs finaux puissent accéder à une chaîne de valeur complète depuis un environnement fonctionnel qu’ils connaissent déjà. »

« En tant que partenaire des entreprises, nous avons à cœur de leur proposer les meilleures solutions possibles pour faciliter leur quotidien et augmenter leur productivité. C’est pour cette raison que les partenariats ont une place très importante dans la stratégie de Sage. Nous sommes ravis de renforcer celui que nous avons construit avec T2i », se réjouit Franck Hourdin, VP Sales Sage France et international.« Nous voulons créer toujours plus de valeur autour de notre ERP Sage X3 et de nos offres financières de référence pour les moyennes et grandes entreprises, telles que Sage XRT et Sage FRP1000. Et nous savons qu’associer des solutions logicielles partenaires à forte valeur ajoutée est l’un des meilleurs moyens pour répondre aux attentes du marché car ils sont souvent plébiscités par nos clients et prospects ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.