Wipro remporte un contrat de modernisation des infrastructures et de transformation digitale auprès d’E.ON

Le partenariat vise à renforcer l’agilité opérationnelle et l’innovation grâce à une stratégie de cloud hybride

Wipro Limited, leader international en matière de services de technologies de l’information, de conseil et de processus métier, annonce avoir décroché un contrat stratégique pluriannuel de modernisation des infrastructures et de services de transformation digitale auprès du groupe énergétique allemand E.ON.

Wipro va ainsi transformer les opérations du datacenter d’E.ON en un modèle de cloud hybride en s’appuyant sur son cadre BoundaryLess Enterprise (BLE) et sur sa plateforme d’intelligence artificielle (IA) et d’automatisation Wipro HOLMES™. L’entreprise collaborera avec E.ON pour réduire l’empreinte de son datacenter, rationaliser son infrastructure et atteindre l’agilité opérationnelle en fournissant une vue intégrée des opérations de son datacenter. La stratégie d’hébergement cloud hybride de Wipro, basée sur l’utilisation et optimisée par l’IA, permettra à E.ON d’optimiser ses workflows et d’offrir une expérience client supérieure avec une efficacité accrue.

Marcus Schaper, Responsable digital et technologie, E.ON SE, a déclaré : « La transformation cloud est un élément clé de notre démarche de transformation digitale vers un avenir meilleur. Nous sommes convaincus que Wipro, en tant que partenaire stratégique, nous accompagnera pour mettre en œuvre notre stratégie cloud de la manière la plus fiable et la plus efficace. »

N.S. Bala, président et responsable mondial énergie, ressources naturelles, services publics et construction chez Wipro Limited a commenté : « Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme partenaire stratégique de transformation par E.ON et nous sommes impatients de les accompagner dans leur transformation digitale. Notre stratégie d’hébergement cloud hybride alimenté par l’IA va donner un élan à la vision d’E.ON, qui consiste à fournir des solutions énergétiques technologiquement avancées et orientées client. »

Il a ajouté : « Dans un monde en pleine mutation, caractérisé par la convergence des consommateurs éclairés et de l’énergie, l’agilité opérationnelle visant une meilleure efficacité est devenue un besoin stratégique pour les organisations. Grâce à son expertise approfondie dans la chaîne de valeur énergétique, ses capacités en matière de technologies nouvelles et émergentes, ainsi que sa vaste expérience mondiale de collaboration avec certains des plus grandes sociétés de services aux collectivités, Wipro est tout à fait à même de mener à bien cette mission à forte valeur ajoutée pour E.ON. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?