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Acteur phare de la vente en ligne de vin, Decántalo mise sur Selligent Marketing Cloud pour optimiser et personnaliser l’expérience client

 Acteur de premier plan de la vente en ligne de vin, Decántalo a choisi Selligent Marketing Cloud, la plateforme de marketing automation omnicanal, pour optimiser ses interactions avec les clients. Decántalo utilisera la solution de Selligent afin d’automatiser ses campagnes marketing digitales et de maximiser l’engagement client. Établie à Barcelone, l’entreprise compte parmi les principaux marchands de vin sur internet et distribue ses produits dans toute l’Europe.

Les vignerons s’étant tournés vers le digital pour développer leurs activités à l’international, les ventes de vin sur internet ont connu un véritable essor ces dernières années. Les entreprises y voient une occasion en or de s’offrir une présence en ligne qui viendra compléter leurs magasins physiques et les aidera à poursuivre leur croissance. Selon les estimations, le secteur mondial du vin pèsera plus de 200 milliards de dollars en 2025. Une étude de la Kedge Business School de Bordeaux a révélé que les ventes de vin avaient progressé de 11% au Royaume-Uni. D’après les données de la société Gelt, la pandémie actuelle aurait même entraîné une hausse de 62% des achats en ligne de vin en Espagne. Ces tendances ont poussé bon nombre d’entreprises à trouver de nouvelles manières de toucher les consommateurs et de renforcer la fidélité de leur clientèle actuelle.

« Nous sommes certains que Selligent nous permettra de personnaliser et de professionnaliser notre communication client », a déclaré Hector Pla, Directeur E-Commerce de Decántalo. « Pour nous, le vin n’est pas qu’un produit. C’est une expérience qui doit être optimisée à chaque interaction avec le client. Selligent nous aidera à faciliter les contacts entre notre équipe hyperspécialisée et les œnophiles, qu’ils soient novices ou avertis. »

Grâce aux fonctionnalités innovantes de Selligent Marketing Cloud, Decántalo aura toutes les cartes en main pour augmenter la fidélité et l’acquisition client, ainsi que pour optimiser l’expérience client sur divers canaux, dont le web, l’e-mail, les appareils mobiles et les réseaux sociaux. Les programmes engloberont l’offre complète de Decántalo – à la tête d’un catalogue de près de 5 000 vins nationaux et étrangers – et permettront d’assurer un service client en cinq langues.

« Vu le maintien des règles de distanciation sociale dans le monde, toucher le consommateur sur les canaux digitaux est plus important que jamais », a précisé Bruno Boussion, SVP Sales Europe, chez Selligent. « Aujourd’hui, pour que les consommateurs continuent à effectuer des achats et restent engagés, il faut leur proposer des recommandations pertinentes au moment opportun.  Nous sommes ravis de soutenir les efforts de Decántalo en matière de marketing digital omnicanal, ainsi que son approche client ultra personnalisée. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.